Gestionnaire de carrières - Commune de Saint-François
Référence : O971250619001932
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-François
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des ressources humaines, et sous la responsabilité du responsable de service, vous serez chargé(e) d'appliquer et de gérer, dans le respect des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière d'un portefeuille d'agents de tous statuts confondus
Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d'agents tous types de statut confondus:
- élaborer les actes administratifs de la carrière: arrêtés (nomination, positions, avancement de carrière, temps de travail, cessation de fonction, contrats etc.), courriers administratif;
- suivre, anticiper et mettre en ½uvre les différentes échéances relatives aux carrières des agents
- saisir les éléments de carrière et d'actualisation de la situation administrative des agents, statutaires et non titulaires
- étudier et suivre les positions administratives (congé parental, détachement, disponibilité...)
- établir les conventions de mise à disposition et rédiger les arrêtés portant mise à disposition des agents, renouvellement des conventions;
- gérer et suivre les indisponibilités physiques imputables (accident de service et maladie professionnelle) et non imputables au service (CLM, CLD, TPT, dispo d'office...)
- procéder aux demandes d'indemnisation (prévoyance, subrogation)
tenir, classer et mettre à jour le dossier administratif des agents
- colleter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse et les documents règlementaires (tableau de bord, bilan social...)
- assurer la gestion et le suivi des demandes de retraite
- assurer une information et le conseil de 1er niveau en matière de retraite CNRACL, IRCANTEC, RG sur les conditions et modalités de départ
Préparer les cohortes des comptes pour le droit individuel à l'information du Compte Individuel Retraite (CIR), fiabiliser les CIR, préalablement aux campagnes de droit à l'information, participer à leur complétude par la reprise de l'antériorité des carrières et les mettre à jour sur la base des changements de situation signalés par les fonctionnaires
- qualification de Comptes Individuels Retraite
Profil recherché
- Sens de l'organisation
- S'exprimer correctement oralement et par écrit
- Rigueur dans l'exécution des tâches confiées
- Facultés d'adaptation : pédagogie
- Technique d'écoute active
- Savoir travailler en équipe
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser à l'attention de Monsieur le Maire, Jean-Luc PERIAN, votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) :
Commune de Saint-François
Direction des Ressources Humaines
Place de l'Eglise
97118 Saint-François
ou par mail :
grh@ville-saintfrancois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie