Gestionnaire de carrières et de paie - SDIS de l'Allier

Référence : O003251016000151

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Yzeure
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Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du service gestion des emplois permanents, vous serez notamment chargé(e) d'assurer la gestion administrative de proximité et de paie des agents permanents du SDIS (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et techniques), non permanents (apprentis.) et les contractuels.

- Instruire les dossiers de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH ;
- Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives ;
- Saisir et mettre à jour le système d'information de gestion des ressources humaines ;
- Suivre le temps de travail ;
- Participer à la chaîne de gestion des dossiers de demande de pensions ;
- Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière y compris le départ à la retraite ;
- Préparer les éléments de la paie des personnels ; vérification, calcul et mise en paiement dématérialisée auprès de la paierie départementale ;
- Effectuer les déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes sociaux ;
-Participation à l'élaboration du rapport social unique, des enquêtes demandées par la DGSCGC ; des diverses statistiques ;
-Paramétrer des éléments de paie sur le logiciel dédié ;
-Paramétrer et mettre en ½uvre la déclaration sociale nominative (DSN) ;
-Suivre la veille juridique et mettre à jour des taux de cotisations patronales et salariales ;

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire :
- Expérience profil RH très appréciée et notamment en paie (outil de paiement GENESIS-ANTIBIA);
- Connaissance du statut général de la fonction publique et des dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ;
- Textes relatifs au régime indemnitaire ;
- Règles fondamentales de gestion financière et comptabilité
- Utilisation des outils RH ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels métiers dans le domaine de la RH).
- Qualités rédactionnelles ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Savoir anticiper, s'organiser et instruire un dossier ;
- Sens du travail en équipe ;

Savoir-Etre :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Avoir le sens des relations humaines
- Respect de la hiérarchie, loyauté ;
- Rigueur ;
- Autonomie ;
- S'exprimer de façon claire et concise ;

À propos de l'offre

  • Avantages liés aux missions :
    - Plages de travail variables ;
    - Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
    - Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).

    Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le jeudi 27 novembre 2025 à :
    ?
    Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
    5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
    03401 YZEURE CEDEX

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Lieutenant-Colonel Jérôme FALVARD, chef du groupement des ressources humaines au 04.70. 35.80.00.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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