Gestionnaire de carrières

Référence : O076240703000059

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : ISNEAUVILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Seine-Maritime apporte aux collectivités locales et à leurs établissements publics, à son travers son Pôle « Assistance statutaire » des réponses d'ensemble à leurs problématiques de gestion des ressources humaines. Chaque collectivité dispose ainsi d'un gestionnaire de carrières qui connaît et gère la totalité de ses dossiers de son personnel et lui offre ainsi des réponses adaptées et personnalisées en matière de nomination, avancement, promotion interne, entretien professionnel...

Dans ce cadre, le CDG 76 recherche un(e) gestionnaire de carrières

Gestion des carrières
- Assister techniquement les collectivités dans le domaine statutaire
- Assister les collectivités dans la gestion des carrières de leurs agents statutaires, du recrutement jusqu'à la cessation de fonctions, à travers notamment, une assistance soutenue (téléphone, courriels, courriers)
- Calculer le classement des agents à leur mise en stage et à leur titularisation, au regard des informations données par les collectivités, et établir les projets d'arrêtés correspondants
- Calculer les situations et établir les projets d'arrêtés d'avancement d'échelon et de grade et de promotion interne
- Tenir le dossier des agents : saisie informatique des actes transmis par les collectivités et classement au dossier individuel

Secrétariat des instances de dialogue social
- Analyser et instruire les dossiers présentés par les collectivités notamment devant la Commission Consultative Paritaire (CCP)
- Etablir et adresser les convocations et les dossiers inscrits à l'ordre du jour
- Veiller à l'organisation matérielle de la réunion
- Etablir et adresser le procès-verbal
- Gérer les avis rendus aux collectivités
- Suivre les suites apportées aux avis de l'instance, le cas échéant

Moyens mis à disposition :
- Matériel bureautique
- Matériel téléphonique
- Logiciel « métier »

Informations complémentaires
- Temps complet - plusieurs cycles de travail (5, 4.5 ou 4 jours au choix) et bénéfice de jours de RTT selon le cas
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l'ADAS76 et disposant d'une Amicale du personnel

Profil recherché

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise du fonctionnement des instances paritaires (plus particulièrement de la CCP)
- Compréhension de l'environnement institutionnel des collectivités

Savoir-Faire :
- Capacité à apporter un conseil statutaire pertinent aux collectivités
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacités rédactionnelles

Savoir Etre :
- Qualités d'écoute
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et confidentialité obligatoires

Diplômes requis :
- Licence ou équivalent

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : alexis.huet@cdg76.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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