GESTIONNAIRE DE CARRIÈRES (H/F) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Référence : O073250801404045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Porte-de-Savoie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement, au sein du Pôle statut et carrières, vous prenez en charge, sous la responsabilité directe de la responsable de Pôle, différentes missions inhérentes au suivi de la carrière des fonctionnaires territoriaux. Vous avez également des connaissances sur les dispositions applicables aux agents contractuels de droit public.

Au sein d'une équipe de 4 conseillers carrières, vous assurez les missions suivantes :
- L'examen et le contrôle des arrêtés et contrats avant saisie dans le logiciel informatique dédié, pour le compte des 400 collectivités affiliés au Centre de gestion de la Savoie,
- Classement des actes, après nommage, dans l'outil dédié de gestion dématérialisée,
- Préparation de réponse adaptée aux sollicitations des collectivités, en lien avec le conseiller carrière concerné,
- Mise à jour des différents modèles d'actes proposés aux collectivités, en application de la réglementation en vigueur,
- Assurer un appui administratif dans le cadre de l'organisation de la promotion interne au titre de l'année 2026,
- De manière générale effectuer toutes les tâches correspondant à son grade qui lui seront confiées par la Responsable du Pôle statut et carrières et par Monsieur le Directeur du Centre de gestion.

Profil recherché

- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, expérience au sein d'un service ressources humaines,
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (logiciel de gestion des carrières, logiciels Excel et Word),
- Qualités rédactionnelles et relationnelles attendues, aptitude au travail en équipe,
- Méthode, rigueur, qualités d'organisation et autonomie.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Conditions de recrutement :
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire suivant expérience et qualifications, tickets restaurant.
    - Travail sur 5 jours par semaine à 39 heures, ou 4.5 jours possibles à 36 heures.
    - CDD de 5 mois, possibilité de renouvellement en fonction de la situation.

    Poste à pourvoir le 3 novembre 2025.

    Merci d'adresser votre candidature au plus tard le 19 septembre 2025
    (lettre de motivation manuscrite et CV) à :

    M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
    Parc d'activités Alpespace - 113 voie Albert Einstein
    Francin - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
    ou
    direction@cdg73.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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