Gestionnaire de charges d'occupation

Référence : MINT_BA094GNC-85162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Maisons Alfort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- collecter et ventiler, après analyse, les factures concernant les fluides et les bilans de gestion en provenance des bailleurs ;
- contrôler les calculs générés par @utocharges ;
- éditer et notifier les avis de régularisation aux agents quittant la gendarmerie ;
- générer les provisions de charges ;
- suivre et clôturer les gestions des années antérieures ;
- contribuer à l’atteinte des objectifs définis par la direction générale ;
- accueillir et renseigner les administrés par téléphone ou courrier électronique ;
- participer ponctuellement à la gestion matérielle du centre (fournitures, VL…).
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau marchés-budget-charges du COSIL assure la préparation, le suivi et l’exécution du budget de fonctionnement, le suivi des marchés liés au soutien immobilier de la gendarmerie en Ile-de-France. Il est également responsable de la répartition des charges d’occupation dans @utocharges, ainsi que de leur régularisation auprès des occupants.

Composition et effectifs du service :
Le bureau marchés-budget-charges est commandé par 1 officier.
Il est composé :
- d’une section marchés-budget ;
- d’une section charges.
Cette dernière section, à laquelle ce poste est rattaché, comprend 19 personnels, dont 4 sous-officiers et 15 personnels civils.

 Liaisons hiérarchiques :
- le chef de la section charges et son adjointe ;
- le chef du bureau marchés-budget-charges et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles :
- en interne : le chef et les personnels de la section charges ;
- en externe : les gestionnaires des affaires immobilières des unités soutenues, les correspondants immobiliers de casernes et les usagers.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :

- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
- Utilisation des outils @utocharges/Chorus/Infocentre / niveau pratique / à acquérir
- Assurer le pré-contrôle, les calculs et le suivi des régularisations /  niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire :

- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
- Savoir analyser / niveau pratique / requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique / requis

Savoir-être :
- Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
- Savoir communiquer / niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis

Vos perspectives :
Les compétences nécessaires à la tenue de ce poste technique (rigueur, organisation et réactivité) peuvent vous permettre d’évoluer, y compris au sein du COSIL, vers des postes de niveau supérieur, au sein de votre famille d’emploi ou de vous orienter vers d’autres familles d’emploi, afin de diversifier votre parcours professionnel.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cosil@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative :
    COMSOPGN – SRH – Section gestion personnels civils – 1 boulevard Théophile Sueur – 93110 ROSNY-SOUS-BOIS.
     
    Localisation géographique :
    COMSOPGN - Centre opérationnel de soutien de l’infrastructure et du logement (COSIL) – Bureau marchés-budget-charges – Quartier Mohier – 4 avenue Busteau – 94700 MAISONS-ALFORT.

    Code fiche de l'emploi (RMFP) : ERGBF004
    Code fiche de l'emploi (REMI) : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du MI – 38 heures/semaine – 16 jours de RTT.
     
    Qui contacter ?

    Pour les questions sur le poste :
    - Lieutenant-colonel Bénédicte ELINEAU, chef du bureau marchés-budget-charges : Tél : 01-57-44-09-10 ou benedicte.elineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Major Noël MENARD, chef de la section charges :
    Tél : 01-57-44-09-21 ou noel.menard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     
    Pour les questions administratives : COMSOPGN/SRH/section gestion des personnels civils : Tél : 01-58-66-54-04 ou sgpc.srh.comsopgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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