Gestionnaire de charges d'occupation
Référence : MINT_BA092GNC-94175
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : MAISONS-ALFORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- collecter et ventiler, après analyse, les factures concernant les fluides et les bilans de gestion en provenance des bailleurs ;
- contrôler les calculs générés par @utocharges ;
- éditer et notifier les avis de régularisation aux agents quittant la gendarmerie ;
- générer les provisions de charges ;
- suivre et clôturer les gestions des années antérieures ;
- contribuer à l’atteinte des objectifs définis par la direction générale ;
- accueillir et renseigner les administrés par téléphone ou courrier électronique ;
- participer ponctuellement à la gestion matérielle du centre (fournitures, VL …).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau loyers/charges de la division de l’immobilier et du logement assure le suivi et le prémandatement des loyers et des charges locatives. Il est également responsable de la répartition des charges d’occupation dans @utocharges, ainsi que de leur régularisation auprès des occupants.
Composition et effectifs du service
Le bureau loyers/charges est commandé par 1 officier et son adjointe.
Il est composé :
- d’une section loyers/charges locatives ;
- d’une section charges d’occupation.
Cette dernière section, à laquelle ce poste est rattaché, comprend 19 personnels, dont 3 sous-officiers et 16 personnels civils.
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la section charges et son adjointe ;
- le chef du bureau loyers/charges et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
- en interne : le chef et les personnels de la section loyers/charges locatives ;
- en externe : les gestionnaires des affaires immobilières des unités soutenues, les correspondants immobiliers de casernes et les usagers.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptablesNiveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique requis
Utilisation des outils @utocharges/Chorus/Infocentre
Niveau pratique à acquérir
Analyse/Enrichissement des factures/Répartition des bilans de gestion
Niveau pratique à acquérir
Assurer le pré-contrôle, les calculs et le suivi des régularisations
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique à acquérir
Savoir analyser
Niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau pratique à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences nécessaires à la tenue de ce poste technique (rigueur, organisation et réactivité) peuvent vous permettre d’évoluer, y compris au sein de la DIL, vers des postes de niveau supérieur, au sein de votre famille d’emploi ou de vous orienter vers d’autres familles d’emploi, afin de diversifier votre parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
noel.menard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative
RGIF – DAO – SRH - bureau gestion des personnels civils :
bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Localisation géographique
RGIF – Division de l’immobilier et du logement (DIL) – Bureau loyers/charges – Quartier Mohier
4 avenue Busteau – 94700 MAISONS-ALFORT.
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF007 - CHARGEE / CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire du MI – 38 heures/semaine – 16 jours de RTT.
Qui contacter ?
Pour les questions sur le poste :
- Lieutenant-colonel Bénédicte ELINEAU, chef du bureau marchés-budget-charges :
Tél : 01-57-44-09-10 ou benedicte.elineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Major Noël MENARD, chef de la section charges d’occupation :
Tél : 01-57-44-09-21 ou noel.menard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Pour les questions administratives :
- RGIF/DAO/SRH/bureau gestion des personnels civils :
bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 14/11/2024
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Gestionnaire d'actifs