Gestionnaire de charges locatives

Référence : MINT_BA086GNC-97834

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
  • Localisation : DAO / BDM / Section des charges locatives à Poitiers
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Traitement des charges locatives des unités de la Région de Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine.

- Saisie des factures d’énergies et fluides (répartition des dépenses entre État et partie prenante) ;
- Gestion des appels de charges des occupants ;
 
- Traitement des régularisations de charges (pré-requis, calculs et vérification des résultats) ;
 
- Liquidation des états d’apurement de charges locatives ;
 
Divers :
 
- Correspondance avec les unités et les administrés ;
 
- Chargé de tous travaux particulier demandés par ses chefs hiérarchiques.

Votre environnement professionnel :
Activité du service :
La section charges locatives dépend du bureau de la dépense militaire rattaché à la division de l’appui opérationnel de la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine.
L’activité principale consiste à assurer la gestion des charges d’occupation au sein de la gendarmerie, conformément à la circulaire n°102000/GEND/DSF/SDIL/2BR du 28 novembre 2011 (clt : 95-18).
 Cette mission s’exerce au profit des personnels et unités de la gendarmerie nationale des subdivisions d’arme départementale, mobile et des écoles stationnées dans la zone de compétence de la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine.
Composition et effectifs du service :
La section charges locatives est composée de 8 personnels :

- 1 secrétaire administratif de classe supérieure, chef de section ;
- 1 secrétaire administratif de classe normale, adjoint au chef de section ;
- 1 adjudant (corps de soutien technique et administratif) ;
- 5 adjoints administratifs.

Liaisons hiérarchiques :
- 1 chef de section,
- 1 chef de bureau.

Liaisons fonctionnelles :
- Service des affaires immobilières des groupements de gendarmerie départementale ;
- Commandants de casernes, correspondants immobilier de caserne ;
- Cellule Nationale de Supervision @utocharges à la DGGN ;
- Administrés ;
- SGAMI Sud-Ouest / Centre de service partagé / Bureau Chorus.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise/ à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique/requis

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise requis
savoir communiquer/niveau pratique à acquérir
savoir s'adapter/niveau maîtrise à acquérir


Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie1.chavernac@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative :
     
    Région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest
    Division de l’Appui Opérationnel
    Bureau de la Dépense Militaire / Section des charges locatives
    Caserne Battesti – 59 rue Séguineau – 33692 Mérignac CEDEX

    Localisation géographique :
     
    DAO / BDM / Section des charges locatives
    Caserne Sous-lieutenant Coustans
    8 Rue Logerot
    86 000 POITIERS

    Code RMFP : ERGBF007

    Code REMI : GBF009A

  •   
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Disponibilité, polyvalence.
    Le régime indemnitaire est celui du Ministère de l’Intérieur.
    Le cycle de travail est de 38 heures hebdomadaire avec attribution de 16 jours de réduction de temps de travail (RTT) répartis sur l’année.

    Vos perspectives :
    Accroissement des responsabilités du gestionnaire

    Qui contacter :

    Chef du bureau ou adjoint de la dépense militaire de la RGNA : 05-49-00-56-71 / 05-49-00-56-72
    nathalie1.chavernac@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Chef de section ou adjointe : 05-49-00-56-85
    Bureau du personnel civil de la RGNA : 05-56-90-44-14

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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