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Gestionnaire de commande publique H/F - Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme

Référence : O063250901407014

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-De-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines (la santé au travail, le recrutement, la gestion des carrières et des retraites, etc). Il s'attache à promouvoir les valeurs fondamentales du service public et les métiers territoriaux.

Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise, un(e) gestionnaire de commande publique h/f, afin d'assurer le déroulé des procédures de passation et d'exécution des marchés, dès que possible et jusqu'au 31 janvier 2026.


Sous l'autorité de la responsable du Pôle achats, au sein de la Direction Maîtrise d'Ouvrage et Grands Projets, vous serez chargé(e) d'assurer en autonomie le déroulé des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. Pour cela, vous devrez :
- Rédiger et contrôler les pièces administratives des marchés ;
- Rédiger les avis d'appel public à la concurrence ;
- Répondre aux sollicitations des entreprises candidates ;
- Assurer le contrôle des rapports d'analyse des offres ;
- Notifier les marchés.
Vous assurerez toutes les tâches afférentes à l'exécution des marchés publics sur les parties travaux, maîtrise d'uvre et fournitures et services, à savoir :
- Assurer l'exécution administrative des marchés de maîtrise d'uvre et de travaux du Pôle ;
- Rédiger, contrôler et notifier des ordres de service, des bons de commande et des avenants ;
- Contrôler et notifier les déclarations de sous-traitance (DC4) ;
- Assister et contrôler les actes administratifs liés aux opérations de réception de travaux.
Vous participerez à la gestion administrative de l'activité commande publique à savoir :
- Rédiger des courriers de procédure : candidats retenus/ non retenus/ demandes de précisions/ invi-tations à négocier ;
- Mettre à jour les tableaux de gestion internes ;
- Participer aux réunions du pôle.

Profil recherché

Issu·e d'une formation en droit public, vous bénéficiez d'une expérience effective et pratique en collectivité dans le domaine des marchés publics ;
Vous maitrisez la réglementation des marchés publics ainsi que les règles de comptabilité publique ;
Vous avez une bonne connaissance informatique : pratique de la suite Office 365 et des outils bureautiques usuels (Word, Outlook) ;
La maîtrise des progiciels AWS et Marco Web serait appréciée ;
Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues ;
De nature rigoureuse et autonome, vous aimez travailler en équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    LIEU DE TRAVAIL : poste basé au SMTC-AC, 2 bis rue de l'Hermitage, Clermont-Ferrand

    HORAIRES DE TRAVAIL : Temps complet, du lundi au vendredi

    Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion avant le 17 octobre 2025 :

    - Par voie électronique : [email protected]
    - Par voie postale : Monsieur le Président du Centre de Gestion 63 - 7 rue Condorcet - 63 063 Clermont-Ferrand Cedex

    Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter Florence COUDERT, DRH au SMTC-AC au 04 73 44 68 59.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale