
Gestionnaire de commande
Référence : 2025-1931002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Réseau Canopé - Direction Territoriale Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Réseau Canopé - Localisation : Chasseneuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission
Assurer l’ensemble des tâches contribuant au suivi, au contrôle, à la gestion et à la facturation des commandes réceptionnées par Réseau Canopé via les parcours de commande en ligne ou résultant de l’acceptation d’un devis, d’une commande publique, d’une convention, de ventes à l’international
Prendre en charge le traitement des demandes d’assistance commerciale et des réclamations clients, dans le cadre des principes, des orientations et des objectifs de la politique de relation usagers et de fidélisation de Réseau Canopé
Activités principales, régulières
Prendre en charge l’administration des ventes d’un portefeuille clients/produits : réceptionner et vérifier les commandes ; établir les factures correspondantes
Assurer la transmission des factures émises aux clients : effectuer si besoin le dépôt des factures sur la plateforme Chorus Pro et résoudre les rejets constatés ; adresser les factures par courrier ou courriels pour les clients hors périmètre Chorus Pro
Etablir des devis ; émettre des avoirs et en assurer le suivi dans le système d’information financier et commercial
Le cas échéant, assurer le traitement et le suivi des commandes des clients grands comptes ou sous convention en France et à l’étranger
Participer à l’accueil des usagers, à l’identification de leurs demandes et à l’analyse de leurs besoins
Gérer la relation client et prendre en charge les demandes adressées au service support commercial par mail ou par téléphone : demandes d’informations sur l’offre et les tarifs, demandes de devis, réclamations, retours clients
Accompagner les clients dans leur utilisation des espaces numériques mis à leur disposition par Réseau Canopé : parcours de commande, écosystème digital, compte client
Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre aux services concernés
Assurer la transmission d’informations et la relation avec les services de Réseau Canopé en charge de la mise à disposition des produits et services achetés
Assurer l’interface avec l’Agence comptable : facturation des clients étrangers, identification des règlements reçus, relance en cas de retard de paiement...
Faire des préconisations susceptibles d’améliorer la qualité de service, l’organisation, les procédures et les outils en place
Contribuer à la maintenance et à la qualification des bases clients
Contribuer à la collecte et l’exploitation d’informations : tenue de tableaux de bord, restitution de statistiques ; indicateurs d’activité et de mesure de la réalisation des objectifs définis pour l’établissement et/ou le pôle relation usagers et qualité de service ; alimentation d’un référentiel de bonnes pratiques dans le domaine d’activité
Activités associées, occasionnelles
Effectuer la mise sous pli des documents de l’administration des ventes
Effectuer des enquêtes en fonction des besoins du service
Profil recherché
Connaissance des techniques de conseil, de réclamations et de relation usagers tous médias
Maîtriser l’utilisation des outils et des applications informatiques spécifiques à l’activité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Qui sommes-nous ?
Sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé est l’opérateur de la formation tout au long de la vie des enseignants et de la communauté éducative.
Réseau Canopé, dont le siège social est situé au cœur de « Poitiers, capitale de l’Éducation », est présent au plus près des territoires, à travers ses 11 directions territoriales, ses 5 directions académiques (Corse et Outre-mer) et ses 101 Ateliers Canopé implantés dans chaque département.
Réseau Canopé propose une offre de formation partout sur le territoire national, afin de permettre l’adaptation des pratiques pédagogiques aux besoins de chaque élève.
Descriptif du service
La direction du marketing et du développement définit la stratégie marketing du réseau Canopé et soutient la promotion des produits de formation. Elle développe les financements (marchands et non marchands) associés aux produits de formation. Elle assure également le développement de produits marchands hors formation.
À propos de l'offre
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Travail prolongé sur écran
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"