gestionnaire de contrats - DIJON METROPOLE

Référence : O021250819000286

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion technique, administrative et financière des contrats au sein du Service Énergie pour le compte de la Ville et de la Métropole de Dijon.

Gestion financière des contrats du réseau de chaleur urbain (RCU) :

- Préparer les budgets RCU par fonctions budgétaires (2,3 M¤/an Ville et Métropole)
- Participer à la prospective financière
- Estimer les engagements financiers à transmettre au Pôle comptabilité puis envoi des références CHORUS aux délégataires
- Valider chaque mois les factures (environ 75) dans Grand Angle (constatation et certification) et alimenter le tableau de suivi
- Suivre la facturation (relance en cas de retard ou de manque)
- Renseigner les tableaux d'exécution budgétaire, évaluer les prévisions de mandatement,
- Actualiser les budgets RCU en cours d'année, suivi des engagements financiers
- Estimer les virements de crédits, les rattachements en fin d'année
- Utiliser à terme le SME (Système de Mangement de l'Energie)

Autres missions budgétaires :

- Mettre à jour chaque mois les tableaux de suivi d'exécution budgétaire du Service
- Saisir dans le logiciel Grand Angle en binôme avec la Responsable de Cellule les prévisions de crédits des budgets du Service
- Opérations de fin d'exercice : effectuer les éditions des engagements (investissement et fonctionnement)

Appui à la Cellule Maitrise de l'Energie pour l'exécution des marchés de travaux :
- Aide à la facturation gaz du contrat
- Participer avec les chargés d'opération aux vérifications des situations et au suivi des révisions de prix
- Assister les chargés d'opérations dans la réalisation des demandes d'engagements de marché
- Renseigner les différents tableaux (actes de sous-traitance, suivi des marchés, suivi financier des autorisations de programme, des engagements financiers)
- Gérer la sous-traitance
- Suivre les avances
- Participer à toute autre mission liée à l'exécution administrative et financière de ces marchés

Profil recherché

Le profil recherché disposera d'une formation de base de niveau 5 minimum (DEUG, BTS, DUT, DEUST) administration ou finances des collectivités, marchés publics.

Des connaissances du contexte des collectivités territoriales, des finances locales et des marchés publics sont impératives ainsi qu'une appétence pour le domaine de l'énergie.

Le profil devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, aimer le travail en équipe et savoir travailler en transversalité dans une organisation générale.

Il devra également avoir le goût pour les chiffres et être capable de rendre compte.

Un accompagnement dans la prise de poste sera réalisé par les responsables, les agents du service et pourra faire l'objet de formations internes et externes sur différents aspects du poste.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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