Gestionnaire de contrats

Référence : DEF_09-011662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le département, regroupé à proximité des autorités signataires de marchés (ASM) et des présidents de commission interne contrats (PCC), constitue le pivot de la circulation des dossiers entre les acteurs internes cités supra, mais aussi les acheteurs des 9 unités de management ainsi que les acheteurs dédiés aux contrats CATOD, et les acteurs externes dont les autorités de contrôle (CBCM), la DP pour l'engagement des contrats, et les fournisseurs. Elle alimente à ce titre les bases de données de suivi de l'activité achat du S2A.
Elle traite annuellement de trois à quatre cents marchés, plusieurs centaines d'avenants, et environ trois mille actes et décisions connexes à l'exécution des marchés.


Permettre la constitution et la circulation fluide des dossiers de marchés entre les prescripteurs, les autorités de contrôle, les partenaires industriels et les autorités signataires, participant ainsi à la tenue des objectifs du service en matière de passation des marchés et actes associés. Il alimente à ce titre les bases de données de suivi de l'activité achat du S2A.
La problématique consiste à uniformiser les procédures et les modes opératoires, à maîtriser les flux de documents, et à canaliser et exploiter les flux d'informations au profit des ASM.
Assurer le classement et la conservation des documents de référence durant la période d'utilité administrative des marchés, et constituer une base d'archivage numérique.
Assurer les tâches de soutien liées à la préparation des contrats
Assurer les tâches de soutien liées à l'exécution des contrats
Assurer les tâches de conservation et de mise à disposition des actes contractuels
NBI : 0 points

Compétences attendues

- Réglementation des marchés publics
- Organisation et mise en mémoire de l'info
- Techniques de secrétariat
- Milieu de l'armement
- Autonomie initiative
- Dynamisme
- Organisation, méthode
- Sociabilité
- Bureautique traitement de texte
- Expression orale

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.mathet@intradef.gouv.fr
  • elisabeth1.le-chevert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 4)
    Candidatures à adresser aux mails ci-dessous.

  • Périmètre Service Déconcentré - NBI 15 pts (arrêté du 28/06/2022 - annexe 13 - page 193)

  • Vacant à partir du 01/08/2022
  • Assistante / Assistant achats marchés

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