GESTIONNAIRE DE CONTRATS

Référence : DEF_29-00044274

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Bordeaux, rattaché à la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) gère et paye le personnel civil sur son périmètre de compétence. Au sein de la division ressources humaines (DRH), le bureau recrutement et mobilité est chargé d’organiser et d’assurer le pourvoi des postes au profit des employeurs par le biais des différents dispositifs mis en place (mobilité, concours, contrats, L4139). Il est également en charge de l’analyse prospective des emplois et des compétences du personnel civil du périmètre.
Sous l’autorité du chef de bureau ou de son adjoint, la/le titulaire du poste est chargé(e) de l’ensemble des études et analyses, et de la production de données statistiques. Il/elle est également chargé du suivi des emplois et dans ce cadre, de la revue du diagnostic territorial de l’emploi (DTE) et du l’organisation des commissions régionales et locales de transformation.
Tenir à jour les tableaux de suivi des recrutements et mobilités et des indemnités afférentes (NBI, ITM, groupe IFSE, …), gérer les campagnes de NBI et IFSE conformément aux arrêtés
Gérer les campagnes agent sur contrat, instruire les revalorisations et rédiger les arrêtés/contrats
Instruire, contrôler et suivre les dossiers de certains contrats spécifiques, rédiger des avenants
Participer aux commissions de pré-sélections des Ouvriers de l’Etat
Requêter sur Scénario en vue de réaliser le suivi statistique des différents domaines (suivi de l’activité), assurer le contrôle interne du bureau recrutement et mobilité
Suivre le diagnostic territorial de l’emploi (DTE) : mise à jour et suivi des situations individuelles dans l’outil OMSAR, préparation des revues DTE
Participer aux commissions régionales de transformation (CRT), commissions locales de transformation (CLT) : travaux préparatoires et organisation des réunions
Conseiller et tutorer les collaborateurs du bureau dans ces domaines, contrôler la régularité des procédures
Participer aux travaux transverses du bureau et de la division dans le domaine
Rédiger des modes opératoires au profit des agents du bureau
Assurer la veille réglementaires
Participer aux actions de communication en matière de recrutement du personnel civil

Profil recherché

Expérience dans le domaine des ressources humaines, notamment mobilité et contrats

Compétences attendues

- CONSEIL AUX AUTORITES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • sandra.mulois@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place subventionné.
    - Horaires variables sur 4,5 jours
    - Stationnement à proximité gratuit.
    - Proximité tram et bus
    Chef de section

  • Déplacements ponctuels
    Tutorat de 6 mois mis en place afin de faciliter la prise de poste, télétravail une fois l'autonomie acquise et validation de la hiérarchie

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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