Gestionnaire de corps A+

Référence : AGRI_2025-16-A5SRH00064-50118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’'autorité du chef de bureau et de l’'adjoint en charge du secteur A+, vous assurez la gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents du secteur A+ et notamment des inspecteurs de santé publique vétérinaire (ISPV).
À ce titre, vous êtes en charge de la gestion individuelle des carrières des agents (nomination, affectation, positions statutaires, congés divers, mobilité, promotion) et de la gestion de leur rémunération (traitement, NBI, régime indemnitaire...).

DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Assurer la gestion administrative et la paie des agents concernés : préparation des actes juridiques de gestion des agents, suivi administratif de leur carrière, traduction des actes de gestion en matière de rémunération ;
- Apporter aux gestionnaires de proximité les informations générales et individuelles relatives à la gestion des ressources humaines ;
- Répondre aux demandes d'information des agents sur leur situation administrative ;
- Participer sous la coordination de l'adjoint du secteur à la préparation des CAP ;
- Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des réformes ayant un impact sur la population gérée.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu'à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service des ressources humaines : équipe de 6 gestionnaires de corps, 1 gestionnaire référent et 1 chef de secteur pour le secteur A+, autres adjoints et chef du bureau BASE ;

- Au sein du ministère : gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, RAPS, agents gérés ;

- au niveau interministériel : gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, gestionnaires de corps, agents gérés.

Profil recherché

SAVOIRS :
Des formations et un tutorat seront organisés lors de la prise de poste.
Le poste conviendrait tout particulièrement à un candidat disposant déjà :
– d'une connaissance de la gestion du personnel sous l'angle statutaire et réglementaire
– d'une connaissance des procédures de paie et du SIRH utilisé (RENOIRH).

SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'organisation du travail, polyvalence
- Discrétion professionnelle
- Dynamisme, réactivité, rigueur
- Goût pour le travail en équipe
- Sens des relations humaines
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise et capacités d'adaptation à des outils informatiques

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels de catégorie A et sous statuts d’emploi
78 rue de Varenne - 75007 PARIS


Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’ écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents. Le BASE, chargé de la gestion et du suivi des personnels de catégorie A (hors IPEF et enseignants) et sous statuts d’emploi, comprend 3 secteurs et 29 agents (8 000 agents gérés).

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Xavier PAUL, chef du bureau de gestion des personnels de catégorie A et sous statuts d'emploi
    Tél : 01.49.55.47.57
    Mail : xavier.paul@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    - Au sein du service des ressources humaines : équipe de 6 gestionnaires de corps, 1 gestionnaire référent et 1 chef de secteur pour le secteur A+, autres adjoints et chef du bureau BASE ;

    - Au sein du ministère : gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, RAPS, agents gérés ;

    - au niveau interministériel : gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, gestionnaires de corps, agents gérés.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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