Gestionnaire de crédit et suivi procédure TH
Référence : 2025-2096734
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le sens de notre mission : contribuer à l'attractivité et au bien-être des agents et des communautés de travail des ministères de l'aménagement du territoire et de la transition écologique à travers la définition des politiques ministérielles relatives à la prévention des risques professionnels, au handicap, au service social du travail et à l'organisation du travail.
Au sein du pôle handicap, chargé de contribuer à la définition, au pilotage et à la mise en oeuvre de la politique ministérielle en faveur des travailleurs handicapés vous êtes chargé(e) de :
- Assurer le suivi du budget relatif aux conventions et des crédits au profit des travailleurs handicapés ;
- Contrôler les demandes de financement et les justificatifs des bénéficiaires ;
- Contrôler les imputations des crédits handicap ;
- Informer les services sur la mise en place des procédures d'utilisation des crédits ;
- Conseiller les services sur les outils et procédures d'insertion et de maintien dans l'emploi des bénéficiaires ;
- Dispenser des formations en cas d'indisponibilité de la cheffe de pôle ;
- Participer aux actions de communication sur la politique handicap.
Profil recherché
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou partie des atouts suivants :
- Vous maitrisez les outils bureautiques et collaboratifs ;
- Vous appréciez excel, les chiffres et les tableaux croisés dynamiques ;
- Vous avez une première expérience réussie dans le domaine du budget ;
- Vous faîtes preuve d'un sens du contact et du dialogue, vous êtes à l'aise pour interagir avec différents services ;
- Vous savez faire preuve de patience, de diplomatie et de bienveillance ;
- Vous avez une capacité à vous intégrer dans un collectif ;
- Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie et d'une capacité d'initiative ;
- Vous avez envie d'oeuvrer pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florise.cao@developpement-durable.gouv.fr
- laurent.maucec@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous pouvez contacter pour toute information complémentaire les interlocuteurs suivants, et leur adresser votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation ainsi que vos deux derniers entretiens annuels) :
Florise CAO - cheffe du bureau PSPP1 : florise.cao@developpement-durable.gouv.fr
Laurent MAUCEC - Adjoint de la cheffe de bureau : laurent.maucec@developpement-durable.gouv.fr
Nadia MLECZKO - Cheffe de pôle handicap : nadia.mleczko@developpement-durable.gouv.fr -
Les horaires sont conformes au règlement intérieur de l?administration centrale avec des plages fixes et des plages variables.
Le télétravail est possible dans la limite du cadre fixé par l?organisation interne du service, avec une journée de présentiel obligatoire le mardi.
N° de poste RENOIRH:10VA090494
Le groupe RIFSEEP/IFSE : 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité