Gestionnaire de crédit et suivi procédure TH

Référence : 2025-2096734

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le sens de notre mission : contribuer à l'attractivité et au bien-être des agents et des communautés de travail des ministères de l'aménagement du territoire et de la transition écologique à travers la définition des politiques ministérielles relatives à la prévention des risques professionnels, au handicap, au service social du travail et à l'organisation du travail.

Au sein du pôle handicap, chargé de contribuer à la définition, au pilotage et à la mise en oeuvre de la politique ministérielle en faveur des travailleurs handicapés vous êtes chargé(e) de :
- Assurer le suivi du budget relatif aux conventions et des crédits au profit des travailleurs handicapés ;
- Contrôler les demandes de financement et les justificatifs des bénéficiaires ;
- Contrôler les imputations des crédits handicap ;
- Informer les services sur la mise en place des procédures d'utilisation des crédits ;
- Conseiller les services sur les outils et procédures d'insertion et de maintien dans l'emploi des bénéficiaires ;
- Dispenser des formations en cas d'indisponibilité de la cheffe de pôle ;
- Participer aux actions de communication sur la politique handicap.

Profil recherché

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre équipe si vous possédez tout ou partie des atouts suivants :
- Vous maitrisez les outils bureautiques et collaboratifs ;
- Vous appréciez excel, les chiffres et les tableaux croisés dynamiques ;
- Vous avez une première expérience réussie dans le domaine du budget ;
- Vous faîtes preuve d'un sens du contact et du dialogue, vous êtes à l'aise pour interagir avec différents services ;
- Vous savez faire preuve de patience, de diplomatie et de bienveillance ;
- Vous avez une capacité à vous intégrer dans un collectif ;
- Vous faîtes preuve de rigueur, d'autonomie et d'une capacité d'initiative ;
- Vous avez envie d'oeuvrer pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florise.cao@developpement-durable.gouv.fr
  • laurent.maucec@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
  • piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vous pouvez contacter pour toute information complémentaire les interlocuteurs suivants, et leur adresser votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation ainsi que vos deux derniers entretiens annuels) :

    Florise CAO - cheffe du bureau PSPP1 : florise.cao@developpement-durable.gouv.fr
    Laurent MAUCEC - Adjoint de la cheffe de bureau : laurent.maucec@developpement-durable.gouv.fr
    Nadia MLECZKO - Cheffe de pôle handicap : nadia.mleczko@developpement-durable.gouv.fr

  • Les horaires sont conformes au règlement intérieur de l?administration centrale avec des plages fixes et des plages variables.
    Le télétravail est possible dans la limite du cadre fixé par l?organisation interne du service, avec une journée de présentiel obligatoire le mardi.
    N°  de poste RENOIRH:10VA090494
    Le groupe RIFSEEP/IFSE : 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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