
Gestionnaire de crédits
Référence : 2025-2084819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : dreal hauts de france
- Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et aux comptes-rendus de gestion
- Suivre et contribuer à la consommation des crédits
- Saisir les demandes d'achats, traiter les fiches chorus communication, émettre des titres de perception
- Être l'interface avec les services et le CGF (CHORUS Formulaire, validation des services faits, charges à payer,...)
- Assurer le contrôle préalable des propositions de demandes de paiement (contrôle interne comptable)
- Assurer un rendu compte budgétaire des consommations de crédits par des requêtes CHORUS.
- Veiller au suivi des services faits réalisés par les porteurs de cartes achats
- Mettre en paiement les différents relevés d'opérations cartes achats
- Participer à une polyvalence fonctionnelle afin de fluidifier l'exécution budgétaire
- Consolider tout indicateur relevant de l'activité achats
- Participer aux réunions de l'unité
Management exercé dans le poste : non
Positionnement dans la structure : Placé-e sous l'autorité du-de la responsable de l'unité.
Relations :
En Interne : Les services de la DREAL
En Externe : le CGF
les fournisseurs
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaître les finances publiques
- Connaître le code des marchés publics
- Maîtriser les outils informatiques de gestion
- Appliquer des règles de comptabilité publique
Compétences transversales :
- Faire preuve d'analyse et de synthèse- Être organisé dans le travail (respect des délais, sens des priorités)
- Faire preuve de rigueur- Faire preuve d'adaptation
- Savoir prendre des initiatives
Compétences relationnelles :
- Travail en équipe
Sens des relations humaine
- Preuve de discrétion
Mode d'acquisition : formation / compagnonnage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr
- nathalie.beve@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DREAL est un service de l'État. Placée sous autorité préfectorale, elle met en oeuvre et coordonne les politiques publiques des ministères en charge de la transition écologique et énergétique.
Le secrétariat général est un service transversal chargé d'assurer les moyens humains et matériels nécessaires au fonctionnement des services. Il comprend plus de 60 agents dans 3 pôles (Ressources Humaines, Finances Immobilier et Moyens Généraux, Informatique) et 2 missions (Hygiène et Sécurité, Accompagnement personnalisé) sur les sites de Lille et Amiens.
Le PFIMG participe à la politique d'équipements et d'achats courants, élabore et décline la stratégie immobilière, décline la politique d'archivage, instruit les demandes d'achats et de subventions sur fonds État et assure la gestion de la régie de recettes.
Le pôle comprend 4 unités (achats immobilier, moyens généraux, régie de recettes, subventions) et 1 mission archivage.
À propos de l'offre
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L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Serge LECLERC, Responsable de l'Unité Achats Immobilier
03 20 13 65 86 / 06 69 47 64 47
serge.leclerc@developpement-durable.gouv.fr
Nathalie BEVE, Adjointe au responsable du Pôle Financier, Immobilier et Moyens Généraux
03 20 13 48 48
nathalie.beve@developpement-durable.gouv.fr
Sabine LARDILLIER responsable du pôle financier, immobilier et moyens généraux
03 20 40 53 15
sabine.lardillier@developpement-durable.gouv.fr -
Matérielles :
- Bureau partagé
- Logiciel budgétaire
Horaires et Saisonnalité : Horaires définis par le document régissant l'Organisation du Temps de Travail en DREAL HdF
Conditions particulières :
- Poste télétravaillable (3jours/semaine)
- RIFSEEP : cotation chiffrée groupe 2 ou 1 (si durée des SP> 13 ans)
- RenoiRH : 16349C0159 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières