
Gestionnaire de dépense
Référence : 2025-2009511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : Auffargis (78)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission
Assurer l’application du processus lié au contrôle et au paiement de dépenses de l’OFB : charges courantes, frais de mission, dépenses des régisseurs, marchés et conventions.
Activités principales
- Exercer l'ensemble des points de contrôles réglementaires sur tous les types de dépenses ;
- Effectuer les opérations comptables de prise en charge et de paiement qui s'y rattachent ;
- Assurer le suivi des fournisseurs ;
- Participer à la maîtrise et à la qualité du processus de la dépense de l’établissement.
Profil recherché
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Compétences et qualités requises
Connaissances :
- Appétence pour la comptabilité ;
- Notions juridiques (suivi des commandes publiques).
Savoir-faire opérationnel :
- Maitriser les outils bureautique (EXCEL) ; la connaissance de logiciels comptables (SIREPA par exemple) serait appréciée ;
- Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité à un environnement en évolution ;
- Rendre compte.
Savoir-être professionnel :
- Qualités relationnelles (travail en équipe, relations avec la hiérarchie et les services ordonnateur) ;
- Sens de l’organisation et rigueur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
La raison d'être de l'OFB : "Protéger le vivant, préserver notre avenir". Bien plus qu’une phrase, c’est notre projet commun à tous, la finalité de toutes nos actions.
Olivier Thibault, Directeur général de l'OFB
Face aux enjeux de biodiversité, l'Office français de la biodiversité a pour mission d'agir pour la préservation du vivant, avec les moyens dont il dispose, en partenariat et aux côtés de l'ensemble des acteurs. Ses 5 grandes missions se combinent, en fonction des enjeux, pour agir de façon coordonnée en faveur de la biodiversité et obtenir des résultats positifs pour sa protection et sa restauration.
Qui sommes-nous ?
L’Office français de la biodiversité, créé en 2020, est un établissement public, placé sous la double tutelle des ministères chargés de l’environnement et de l’agriculture.
Chargé de la protection et de la restauration de la biodiversité, en métropole et dans les Outre-mer, notre établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins.
Nous jouons un rôle essentiel pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions comme la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les diverses pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes ou encore les conséquences des dérèglements climatiques.
Nos agents fonctionnaires et contractuels travaillent chaque jour en mobilisant un ensemble d’acteurs, de décideurs et de citoyens autour de la biodiversité : État, collectivités territoriales, associations, entreprises, scientifiques, agriculteurs, pêcheurs, chasseurs, pratiquants des sports de nature… Un rôle de levier indispensable à la réduction des pressions exercées sur la faune, la flore et leurs habitats.
Descriptif du service
L’agence comptable de l’OFB est installée sur deux sites : Vincennes (94) et Auffargis (78).
Elle est chargée de tenir les comptabilités budgétaire et générale de l’établissement et s’appuie pour cela sur deux services : Dépenses/Recettes (Auffargis) et Paie/Comptabilité (Vincennes).
S’agissant plus particulièrement des dépenses, elle assure le contrôle et le paiement d’un budget de l’ordre de 600 millions d’€.
Elle travaille au quotidien avec la Direction des finances en charge de l’exécution des marchés et des subventions.
Le site d’Auffargis bénéficie d’un restaurant administratif sur place ainsi que d’un local animé par l’association du personnel, le tout dans un cadre de travail agréable.
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef du service des dépenses et recettes.
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois).
*Article L332-1 du code de la fonction publique
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
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Télétravail possible : Oui.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité