Gestionnaire de dépenses - Section exécution du budget spécial Bureau de la programmation et de l'exécut
Référence : 2023-1343495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Administratifs
PP / SGAMI / Direction de l'immobilier et de l'environnement / Département Juridique et budgétaire / Bureau de la programmation et de l'exécution Section exécution Budget Spécial - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité directe d’un chef de pôle, l(a)e Gestionnaire « Budget Spécial Ville » a pour missions essentielle d’assurer, dans son intégralité, le suivi comptable et budgétaire des dépenses exécutées sur le budget spécial de la Préfecture de Police par la DIE, qu’elles relèvent de marchés ou de dépenses à bons de commande (fonctionnement ou investissement)
Il (ou elle) assure l’engagement et la mise en paiement des dépenses proposées par les départements exploitation et/ou construction de la DIE ainsi que les services dépensiers de la Préfecture de police :
- en validant dans l’outil CORIOLIS, toutes les demandes d’achats et en éditant les bons de commande ;
- en vérifiant la complétude des dossiers transmis pour tous les engagements de marchés (forfaitaires, travaux, prestations intellectuelles) ;
- en s’assurant de la bonne réalisation des prestations ou des commandes avant toute mise en paiement (liquidation) - en émettant un retour d’information via tout autre outil adapté, vers les services prescripteurs et les fournisseurs. L’activité de la section, dépendante du calendrier d’exécution budgétaire, est très soutenue sur le dernier trimestre de l’année civile et nécessite un fort investissement du (de la) titulaire du poste sur cette période.
Autant que de besoin, l(a)e titulaire du poste participera dans son domaine de compétence aux travaux transversaux intéressant le BPE.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Les missions demandent de la part de l’agent, de la rigueur ainsi qu’un sens de l’autonomie et de la curiosité.
L ‘apprentissage des missions sera fait par compagnonnage et formations.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef du BPE 01 53 73 42 43
- Adjoint au chef du BPE : 01 53 73 43 90
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’immobilier et de l’environnement conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Pour ce faire, il est organisé en 3 départements qui correspondent aux trois temps de la conception et de la vie d’un projet immobilier et le Secrétariat Général :
- Le Département Juridique et Budgétaire, pour la phase amont de conception et de programmation la passation des
marchés publiques, le suivi de l'exécution budgétaire et l’économie de la Construction.
- Le Département Construction, pour la phase réalisation ;
- Le Département Exploitation, pour la phase exploitation-maintenance.
- Une mission ressources et moyens en charge les fonctions d’appui avec un pôle ressources humaines, un pôle
moyens généraux et un pôle informatique.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service emploie près de 800 agents répartis en une quinzaine de positions et statuts différents, agents État et Ville, administratifs et techniques.
45 personnes en sus du chef de Bureau
Le bureau est composé de 3 sections : une section exécution ETAT, une section exécution Budget Spécial et une section Programmation.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de pôle, le chef de section, l’adjoint au chef de bureau, le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
- En Interne : au sein du BPE et en relation avec les autres départements du DIE
- En Externe:
Les directions et services administratifs clients de la Préfecture de Police. La direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance (DFCPP) Les services du contrôleur budgétaire auprès du Préfet de Police.
Les directions et services du Ministère de l’Intérieur (DEPAFI, DRCPN...) La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) d’Île de France. Les fournisseurs et prestataires,et les services sur la zone IDF
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes liées au calendrier budgétaire
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*