Gestionnaire de dépenses

Référence : MINT_BA013SGC-92375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :



Le gestionnaire de portefeuille Chorus analyse, modifie et inscrit dans le logiciel budgétaire et comptable les engagements juridiques (commandes) et les demandes de paiements (factures) des services.
Il assure la qualité comptable du service rendu, pour garantir une rigueur et une sécurité de la dépense. Il contribue également au respect des délais de paiement.


Le gestionnaire de dépenses a pour mission de :


- traiter un portefeuille d’actes dans le SI Chorus ;
- assurer le lien avec les services prescripteurs et les fournisseurs ;
- participer à la démarche de contrôle interne pour identifier les problématiques et élaborer les mesures correctives ;
- contrôler les engagements juridiques établis par les services prescripteurs : vérification des imputations budgétaires, de la cohérence des informations des dossiers, de la qualité de leur construction comptable ;
- envoyer les bons de commandes, suivre des opérations de commande et conseiller les services prescripteurs, notamment pour attester du service fait ;
- traiter les factures et contrôler les pièces justificatives pour créer les demandes de paiement ;
- traiter et suivre comptablement les immobilisations pour assurer le suivi financier du patrimoine de l’État.





Votre environnement professionnel :


Activités du service

Au sein de la direction générale de l'administration et des finances (DAGF), le centre de services partagés est un prestataire de services, spécialisé dans le traitement de la dépense et des recettes des forces de sécurité (Police nationale, Gendarmerie Nationale, Sécurité Civile).





Composition et effectifs du service

Le Centre de Services Partagés (CSP) compte 101 agents.
Le CSP composé de trois bureaux, dirigés chacun par un attaché d’administration de l’État, (performance financière, dépenses courantes, dépenses métiers et recettes non fiscales) et divisés en pôles.



Liaisons hiérarchiques

La Cheffe du Centre des services partagés SGAMI SUD (cadre A)


Le chef de bureau des dépenses courantes (cadre A)


La cheffe de pôle Dépenses Mutualisées (cadre B)





Liaisons fonctionnelles

Services de police, préfectures, gendarmerie, sécurité civile, toutes directions du SGAMI, directions centrales et Direction Régionale des Finances Publiques PACA.


Profil recherché


Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau  pratique requis
Savoir analyser niveau initié requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre permettront au titulaire du poste d'enrichir son parcours professionnel dans le domaine budgétaire et comptable mais également d'évoluer vers d'autres emplois de cette filière.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    SGAMI Sud/DAGF/CSP - 299 chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille





    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Gestion budgétaire et financière



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire de portefeuille Chorus GBF061A




  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Missions exercées sur le progiciel Chorus
    Prise en compte d’un calendrier budgétaire (plus forte activité en fin de gestion)

    Qui contacter :
    La cheffe du CSP SGAMI Sud : au 04.95.05.90.72
    L’adjointe à la cheffe du CSP : au 04.95.05.92.97





    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - lien pour les candidats internes ministère de l'intérieur :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    - lien pour les candidats externes ministère de l'intérieur :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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