Gestionnaire de déplacements professionnels (H/F)

Référence : 2025-1921675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services Service des Patrimoines Bureau du budget des services
  • Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe 3 des secrétaires administratifs
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la. gestionnaire de déplacements professionnels est affecté(e) au sein de la section déplacements professionnels composée de 3 personnes dont un ou une chef(fe) de section. La section est elle même rattachée au bureau du budget des services composé de 18 personnes. Les missions principales du gestionnaire de déplacements professionnels sont :

- veiller à la bonne application de la réglementation relative aux déplacements professionnels par les structures des ministères sociaux ;
- assurer l’assistance Chorus DT en lien avec les référents de l’ensemble des directions d'administration centrale, des cabinets ministériels et des services déconcentrés des ministères sociaux pour faciliter l’appropriation de l’outil auprès des utilisateurs ;
- participer à l’animation du réseau des référents Chorus DT ;
- participer à l’élaboration de procédures et modes opératoires et à leur mise en ligne sur l'intranet PACo et dans l'espace collaboratif propre aux déplacements professionnels ;
- dispenser des formations sur l’outil Chorus DT au profit des nouveaux arrivants ;
- administrer l’application Chorus DT au niveau de l'administration centrale pour le compte des ministères sociaux ;
- établir et suivre les fiches « incidents » liés aux dysfonctionnements de l’outil Chorus DT à destination de l’AIFE ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.hamon@sg.social.gouv.fr
  • alexandre.bertrand@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions du service.


Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.
Le service est composé de 8 bureaux.
La cheffe de service est assistée de 3 adjoints, chacun responsable de pôle 
- Fonctionnement courant constitué de 3 bureaux : budget des services, prestations des services et intendances. L'adjoint est par ailleurs haut fonctionnaire à la sécurité routière et référent ministériel des mobilités.
- Politique immobilière constitué de 2 bureaux : stratégie immobilière et travaux et exploitation.
- Gestion des connaissances et des synthèses constitué de 2 bureaux : politique documentaire et archives.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Chorus DT
    - Chorus formulaire
    - Chorus

    mels à qui adresser les candidatures :

    sebastien.hamon@sg.social.gouv.fr
    alexandre.bertrand@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

    Contacts 

    Contact 1 :

    Nom Prénom : HAMON Sébastien

    Fonction : Chef du bureau du budget des services

    Mail :sebastien.hamon@sg.social.gouv.fr

    Contact 2 :

    Nom Prénom : BERTRAND Alexandre

    Fonction : Adjoint au chef du bureau du budget des services

    Mail : alexandre.bertrand@sg.social.gouv.fr

  • - Le poste requiert une habilitation CHORUS, CHORUS formulaires et CHORUS DT

    - Pic d'activité en fin d'exercice ou en période de déploiement de nouveau marché

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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