GESTIONNAIRE DE DIPLOMES ET FORMATIONS F/H
Référence : 2024-1764630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS - Bourgogne Franche Comté
DREETS Bourgogne-Franche-Comté Pôle Économie, Emploi, Compétences, Solidarités Service des formations, certifications du secteur social et paramédical 21 Boulevard Voltaire 21000 Dijon - Localisation : 21 Boulevard Voltaire, 21000 DIJON, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : Non
Activités principales :
- Gérer des diplômes du secteur social et paramédical : assurer le suivi des formations habilitées, des candidats et organisation des certifications,
- Organisation matérielle des sessions de jury et suivi administratif (mise à jour des procédures, suivi des calendriers, constitution et organisation des jurys, enregistrement des candidats),
- Délivrance des diplômes et attestations,
- Modification des formulaires, courriers, supports... en lien avec les évolutions réglementaires des diplômes d’État (DE)
- Réponses au public et aux professionnels concernant la certification de ces professions,
- Saisie et validation des informations relatives aux sessions de certification dans l'application ODESSA +,
- Assurer le suivi des informations transmises par les organismes de formation à la Dreets,
- Assurer un relais d’information et d’alerte auprès du chargé de mission ou du chef du service,
- Organiser l’archivage des dossiers concernant les formations et les candidats,
-- Organisation et gestion de la Commission Régionale d'Équivalence de diplômes pour l'accès aux concours de la Fonction Publique Hospitalière (CREFPH).
-CRAE (commission régionale d'autorisation d'exercer) : pour chaque diplôme : pré-instruction des dossiers, secrétariat de la CRAE, organisation des commissions régionales et présence lors du déroulé des commissions, suivi des stages (régionaux et hors région), délivrance des autorisations d'exercer, statistiques, saisie et suivi des dossiers des requérants dans l'application AUDE.
- Collaborer au passage des procédures sur démarches simplifiées
Activités annexes
Apporter ponctuellement un soutien aux collègues du service en cas de besoin
Partenaires institutionnels :
Organismes de formation : les renseigner concernant les étapes administratives pour préparer les jurys
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Maitrise des logiciels spécifiques (ODESSA) - M
- Connaissance des diplômes du champ social et paramédical - M
- Maitrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de courriels , …) - M
- Technique de rédaction administrative - M
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion professionnelle***
- Avoir le sens de l’organisation***
- Avoir l’esprit d’initiative**
- Être autonome**
- Faire preuve de rigueur dans l’exécution des tâches***
- Etre réactif***
-Etre capable d'anticiper ***
Savoir-faire :
- travail en équipe - A
- capacité de synthèse - A
- capacité d’analyse - M
- expression orale - M
- expression écrite - M
- comprendre et savoir appliquer une réglementation - M
- savoir rendre compte de son activité M
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- JACQUES Anita - anita.jacques@dreets.gouv.fr - 07 62 98 77 87
- MASSIA Philippe - philippe.massia@dreets.gouv.fr - 06 16 07 39 03
Qui sommes-nous ?
Missions du service Formations Certifications du secteur social et paramédical :
- Procéder aux certifications et à la délivrance des diplômes,
- Participer à la définition des besoins de formation en lien avec l’évolution des métiers et besoins des territoires,
- Assurer le suivi des formations des secteurs social et paramédical, de l’agrément, voire de l'accréditation jusqu’à la certification,
- Accompagner les organismes de formation pour la mise en œuvre de la réglementation, ainsi que sur le volet pédagogique pour le secteur social,
- Contrôler et évaluer la qualité des formations,
- Contribuer au développement de l’emploi dans le champ.
Effectif service : 8 ETP au 01/01/2024
Site siège Besançon : 4
Site distant Dijon : 4
À propos de l'offre
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Accompagnement à la prise de poste par les agents de l'équipe.
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Spécificités du poste / Contraintes :
- Spécificités : polyvalence des missions ; partenariats variés ; réunions ponctuelles,
- Contraintes : gestion des imprévus (désistement des membres de jury – des candidats…),
- Contraintes calendaires,contraintes horaires pendant les sessions d'examens et périodes de congés- Modification possible du profil de poste en fonction des évolutions réglementaires et d’organisation du service
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager