GESTIONNAIRE DE DIPLOMES ET FORMATIONS F/H

Référence : 2024-1764633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
    DREETS Bourgogne-Franche-Comté Pôle Économie,Emploi,Compétences,Solidarités Service des formations,certifications du secteur social et paramédical Site Dijon 21 Boulevard Voltaire 21000 Dijon
  • Localisation : BESANCON
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Date limite de candidature : 28/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : Non


Activités principales :

- Gérer des diplômes du secteur social et paramédical : assurer le suivi des formations habilitées, des candidats et organisation des certifications,
- Organisation matérielle des sessions de jury et suivi administratif (mise à jour des procédures, suivi des calendriers, constitution et organisation des jurys, enregistrement des candidats),
- Délivrance des diplômes et attestations,
- Modification des formulaires, courriers, supports... en lien avec les évolutions réglementaires des diplômes d’État (DE)
- Réponses au public et aux professionnels concernant la certification de ces professions,
- Saisie et validation des informations relatives aux sessions de certification dans l'application ODESSA +,
- Assurer le suivi des informations transmises par les organismes de formation à la Dreets,
- Assurer un relais d’information et d’alerte auprès du chargé de mission ou du chef du service,
- Organiser l’archivage des dossiers concernant les formations et les candidats,

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 5 Place Jean Cornet, 25000 Besançon, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • JACQUES Anita - anita.jacques@dreets.gouv.fr - 07 62 98 77 87
  • MASSIA Philippe - philippe.massia@dreets.gouv.fr - 06 16 07 39 03

Qui sommes-nous ?

Missions du service Formations Certifications du secteur social et paramédical :

- Procéder aux certifications et à la délivrance des diplômes,
- Participer à la définition des besoins de formation en lien avec l’évolution des métiers et besoins des territoires,
- Assurer le suivi des formations des secteurs social et paramédical, de l’agrément, voire de l'accréditation jusqu’à la certification,
- Accompagner les organismes de formation pour la mise en œuvre de la réglementation, ainsi que sur le volet pédagogique pour le secteur social,
- Contrôler et évaluer la qualité des formations,
- Contribuer au développement de l’emploi dans le champ.

À propos de l'offre

  • Accompagnement à la prise de poste par les agents de l'équipe.

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Spécificités : polyvalence des missions ; partenariats variés ; réunions ponctuelles,
    - Contraintes : gestion des imprévus (désistement des membres de jury – des candidats…),
    - Contraintes calendaires,contraintes horaires pendant les sessions d'examens et périodes de congés

    - Modification possible du profil de poste en fonction des évolutions réglementaires et d’organisation du service

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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