Gestionnaire de données bâtimentaires
Référence : 2023-1339953
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Secrétariat Général pour l'Administration Direction de l'Immobilier et de l'Environnement - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 1 bis, rue de Lutèce - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Dans le cadre d’une nécessaire polyvalence au sein de la Mission Aide au Pilotage et Exploitation des Données Bâtimentaires, les gestionnaires de données bâtimentaires se voient principalement confier les attributions suivantes :
Mission 1 : Gestion des contrats d’énergie et de fluides
En binôme avec le gestionnaire des énergies et fluides :
- Prendre en charge l’ouverture, le transfert ou la résiliation des contrats (électricité, eau, gaz, chauffage),
- Assurer les échanges avec les fournisseurs et répondre aux demandes des techniciens de la direction,
- Suivre l’évolution des consommations en énergie et fluide constatées par site en complétant la base associée et assurer un rôle d’alerte auprès des bureaux intéressés,
- Suivre l’optimisation des contrats d’électricité dans le cadre des marchés d’énergie.
Mission 2 : Suivi bâtimentaire
- Accompagner les bureaux contributeurs de la DIE et superviser la collecte des données bâtimentaires,
- Participer à la collecte des données métriques (affectations) historiques en lien avec les directions occupantes,
- Saisie et fiabilisation de la base de données immobilière de la direction.
Mission 3 : Participation à toute étude ponctuelle en lien avec l’activité d’aide au pilotage.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Avoir du goût pour les chiffres / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - à acquérir
Faire preuve de rigueur et méthode / niveau pratique - à acquérir
Être autonome / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- M. MIMOSO, Chef de Mission Aide au Pilotage et Exploitation de Données Bâtimentaires :01.53.73.45.81
- Mme AVEROUS, Cheffe du Département Juridique et Budgétaire : 01.53.73.52.88
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général pour l’administration, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE) conduit en Île-de-France les opérations immobilières pour la police, de la gendarmerie nationale, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et, sous convention, celles des préfectures et des établissements publics placés sous la tutelle du ministre de l'intérieur. conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police
Pour ce faire, elle est organisée en 3 départements :
- Département Juridique et Budgétaire qui regroupe l’ensemble des services supports budgétaires et juridiques.
- Département Construction en charge des projets de construction et des opérations d’investissement ;
- Département Exploitation en charge de l’exploitation-maintenance.
Enfin, le secrétariat général regroupe les fonctions d’appui avec un pôle ressources humaines, un pôle moyens généraux et un pôle systèmes informatiques et communication institutionnelle.
La DIE emploie près de 800 agents répartis en une quinzaine de positions et statuts différents, dont une majorité de personnels techniques (architectes, ingénieurs, techniciens de travaux, ouvriers).
Le Département Juridique et Budgétaire est composé de 5 bureaux
Le bureau de la programmation et l'exécution
Le bureau du patrimoine immobilier
Le bureau des marchés publics immobiliers
Le bureau de l’économie et de la construction
Le bureau aide au pilotage et exploitation des données batimentaires
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La mission se compose:
- d’un chef de mission, agent contractuel de catégorie A
- d’un adjoint au chef de mission, agent contractuel de catégorie A
- de deux gestionnaires de données bâtimentaires, catégorie C
- d’un gestionnaire des plans, Catégorie B
- d’un gestionnaire de données métriques, catégorie C
- d’un apprenti en master (3ème cycle).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de mission et son adjoint
Le Chef du département juridique et budgétaire et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Ministère de l’intérieur (DEPAFI/DRCPN)
Direction de l’immobilier de l’État
Mission contrôle de gestion (DFCPP)
Directions actives et administratives de la préfecture de police et du SGAMI
Départements et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
Vos perspectives
Intégrer la DIE c'est évoluer dans un univers professionnel exigeant, avec des agents dédiés à leurs missions et solidaires.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Une bonne maîtrise d’excel est indispensable.
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Chargée / Chargé du suivi des travaux