Gestionnaire de données et d'indicateurs patrimoniaux
Référence : 2024-1606633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université du Havre
Université Le Havre Normandie - Direction de la Qualité - Localisation : LE HAVRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent est chargé de veiller à compléter les données de l’OAD (Outil d’Aide à la Décision), de mettre en place des tableaux de bord sur les données patrimoniales et doit veiller à la qualité des données. Il est le garant de la gestion des indicateurs patrimoniaux et du suivi des consommations de fluides.
- Organiser, administrer et développer un système d'information du patrimoine immobilier :
Mettre à jour et fiabiliser toutes les données du RT (Référentiel Technique)
S’assurer des import/export des données de l’OAD (Outil d’Aide à la Décision) et être le lien avec les différents bureaux d’études pouvant y accéder.
Déployer et alimenter la DTA-Thèque.
Effectuer le suivi des consommations sur l’ensemble des sites.
Participer au déploiement de l’outils de suivi (UBIGREEN)
- Veiller à la qualité des données saisies dans les différents outils de gestion du patrimoine.
- Assurer le suivi de la mise en place des outils informatiques de gestion du patrimoine en cohérence avec les systèmes existants.
- Participer à l’élaboration du SPSI :
Préparer les tableaux de bord et le suivi des données essentielles au SPSI (en lien avec la mise à jour du RT)
Proposer et aider à la rédaction et au suivi des actions associées.
- Animer des groupes de travail pluri-compétences pour le renseignement des indicateurs :
Animer mensuellement un groupe de travail sur les consommations énergétiques (fluides) avec l’ensemble des services concernés
Animer périodiquement un groupe de travail sur le suivi financier (recette et dépense) du patrimoine.
- Concevoir, alimenter des tableaux de bord et indicateurs sur les données patrimoniales.
- Rédiger des notes d’analyse sur les résultats des indicateurs et sur l’évolution des données.
- Contribuer à des calculs de coûts liés au patrimoine et à la mise en place d’une politique de tarification de location de salles.
Profil recherché
Connaissances :
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche.
- Techniques d’élaboration de documents.
- Techniques de communication
- Système d'information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
Compétences opérationnelles :
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité et outils bureautiques (fonctions avancées EXCEL, tableaux croisés dynamiques…)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Concevoir des tableaux de bord et définir des indicateurs.
- Rédiger des notes d’analyse
Compétences comportementales :
- Rigueur et fiabilité
- Travail en équipe
- Capacité d’initiatives et force de propositions
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Université Le Havre Normandie (ULHN), Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche composé de 5 composantes (3 UFR et 2 instituts) et 12 laboratoires de recherche en sciences et techniques ainsi qu'en sciences humaines et sociales
Descriptif du service
La Direction de la qualité a pour mission de diffuser la culture du pilotage et de l’amélioration continue en prenant appui sur des outils de pilotage par processus. Elle coordonne l’aide au pilotage de l’établissement autour d’une structure intégrant production d’indicateurs, contrôle de gestion, suivi des emplois et de la masse salariale. Elle a également un rôle d’accompagnement auprès des services pour les aider à piloter leur activité.
À propos de l'offre
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Poste très autonome mais il nécessite une concertation permanente et une forte interaction avec les directeurs adjoints, le responsable transition écologie, l’équipe administrative de la Direction de la logistique, les services et composantes.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données