Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux
Référence : 2024-1553028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes
L'Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation. - Localisation : 47 avenue d'Azereix 65016 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission(s) principale(s) du poste :
Proposer, gérer et actualiser l'ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement
Activités principales :
- Organiser, administrer et développer un système d'information du patrimoine immobilier
- Animer des groupes de travail pluri-compétences pour le renseignement des indicateurs
- Établir et mettre à jour l'inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés des sites, les plans des bâtiments et travaux, les plans des réseaux de toute nature (eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales, électriques, gaz, informatiques
- Assurer le récolement, la conservation et l'actualisation des données techniques : les relevés du bâti existant, les ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage, les dossiers techniques amiante, les diagnostics énergétiques…
- Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine
- Effectuer ou faire effectuer des relevés et établir ou faire établir des métrés des bâtiments
- Traiter les questions de domanialité
Activités associées :
- Créer et tenir à jour des tableaux de bord destinés à être des outils de pilotage et de reporting des missions engagées,
Profil recherché
Compétences principales :
· Connaissances (savoir) :
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil (VRD) (notion de base)
- Contraintes liées aux immeubles (connaissance générale)
- Système d'information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
- Réglementation Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) (connaissance générale)
- Règles d'urbanisme concernant les autorisations administratives (Permis de construire, DP, autorisation d'aménager des ERP…)
- Principe de fonctionnement des organisations (notion de base)
- Techniques de relevés topographiques (notion de base)
- Réglementation de la commande publique (notion de base)
· Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO Autocad, REVIT, BIM, et outils bureautique) (maîtrise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (expertise)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Rédiger des rapports ou des documents techniques (CCTP, chartes graphiques, etc.) (application)
- Savoir préparer et suivre les opérations foncières (PVA, esquisse d'étage ou en volume...) (maîtrise)
· Compétences comportementales (savoir être) :
- Faire preuve de rigueur / fiabilité,
- Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
- Avoir un sens du contact et de l’écoute,
- Savoir gérer les aléas / capacités d’adaptation,
- Faire preuve d’autonomie tout en sachant informer, rendre compte,
- Faire preuve de polyvalence.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université de Technologie de Tarbes est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier).
Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, et dispose d’un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d’un patrimoine bâti de près de 40.000 m2 sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation.
Descriptif du service
Localisation géographique du poste : UTTOP/ Direction Générale des Services / Service Patrimoine Immobilier et Logistique
À propos de l'offre
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· Contraintes spécifiques liées au poste :
Amplitude horaire éventuelle importante.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier