GESTIONNAIRE DE DOSSIER ET D'INFORMATION

Référence : 2024-1553147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS du Gard
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Groupe Rifseep : 3

Activités principales :
Services à la personne
Apprentissage dans le secteur public
Politique du titre

Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service emploi et insertion + rattaché.e fonctionnellement à la responsable de la SCT.

Spécificités du poste / Contraintes :
Poste sédentaire - Bureau partagé possible


Missions principales :
- Gestion de la mesure "Services à la personne" :
• instruction des demandes de déclaration et d'agrément des services à la personne
• utilisation du système d'information NOVA
• rédaction des décisions administratives d'accord ou de refus
• coopération avec le Conseil départemental
• contrôle des organismes de services à la personne

- Apprentissage dans le secteur public :
• Instruction des demandes d'enregistrement
• enregistrement des contrats d'apprentissage public sur la plateforme AGECAP
• suivi statistique

- Médailles du travail : gestion de la mesure

Profil recherché

* Connaissances

Connaissance d’ensemble des dispositifs SAP, apprentissage public et politique du titre (ou formation à envisager si méconnaissance)
Maîtrise des outils informatiques
Savoir utiliser des applications informatiques spécifiques, après formation si nécessaire
Connaître l'environnement institutionnel
Connaître ou acquérir les connaissances sur l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services, notamment Pôle 3E

Éléments de candidature

Personne à contacter

isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :

    isabelle.revol@gard.gouv.fr
    ddets-directeur@gard.gouv.fr
    sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Secrétaire

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