GESTIONNAIRE DE DOSSIER ET D'INFORMATION
Référence : 2024-1553147
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS du Gard - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement : non
Groupe Rifseep : 3
Activités principales :
Services à la personne
Apprentissage dans le secteur public
Politique du titre
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service emploi et insertion + rattaché.e fonctionnellement à la responsable de la SCT.
Spécificités du poste / Contraintes :
Poste sédentaire - Bureau partagé possible
Missions principales :
- Gestion de la mesure "Services à la personne" :
• instruction des demandes de déclaration et d'agrément des services à la personne
• utilisation du système d'information NOVA
• rédaction des décisions administratives d'accord ou de refus
• coopération avec le Conseil départemental
• contrôle des organismes de services à la personne
- Apprentissage dans le secteur public :
• Instruction des demandes d'enregistrement
• enregistrement des contrats d'apprentissage public sur la plateforme AGECAP
• suivi statistique
- Médailles du travail : gestion de la mesure
Profil recherché
* Connaissances
Connaissance d’ensemble des dispositifs SAP, apprentissage public et politique du titre (ou formation à envisager si méconnaissance)
Maîtrise des outils informatiques
Savoir utiliser des applications informatiques spécifiques, après formation si nécessaire
Connaître l'environnement institutionnel
Connaître ou acquérir les connaissances sur l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services, notamment Pôle 3E
* Savoir-être
*** Rigueur et organisation dans le travail et l'exécution des taches
*** Savoir actualiser ses connaissances
** Sens du travail en équipe et des relations humaines
* Etre capable d'autonomie et d'initiative
* Etre capable de polyvalence et d'adaptation
* Savoir-faire
*** Savoir instruire, préparer et mettre en œuvre une décision
*** Savoir rédiger des documents administratifs
*** Savoir contrôler l'application d'une règle et la faire respecter
*** Savoir être en relation avec les usagers et au service du public
***Savoir rendre compte
** Savoir s'adapter et évoluer, être capable d'autonomie, d'initiative
Éléments de candidature
Personne à contacter
isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables, politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.
Descriptif du service
Le service emploi et insertion professionnelle compte 11 agents, dont 4 chargé.e.s de développement de l'emploi.
Des réunions de service sont organisées toutes les 4 à 6 semaines.
L'adaptation au poste dépendra du degré de connaissances des dispositifs et de l'expérience du ou de la candidat.e. La mise en place d'un tutorat sur les premiers mois de la prise de poste est possible.
Chaque agent dispose d'un ordinateur portable et d'un téléphone mobile.
Un restaurant inter administratif est accessible depuis la DDETS en voiture.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.
Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.
Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à :isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Secrétaire