GESTIONNAIRE DE DOSSIERS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250206000504
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Pôle solidarités
direction des politiques d'inclusion durable
service RSA, coordination et pilotage budgétaire
mission allocation contrôle
Le service RSA, coordination et pilotage budgétaire compte une vingtaine d'agents et 2 missions :
- La mission de pilotage du RSA (Revenu de Solidarité Active) et inclusion des jeunes ;
- La mission allocation contrôle.
Ce service fait partie de la Direction des Politiques d'Inclusion Durable (DPID), elle-même composée de 3 services.
Vous êtes rattaché(e) au chef de mission allocation contrôle au sein du service RSA, coordination et pilotage budgétaire.
Vous participez à la sécurisation des actes juridiques en matière d'allocation, à l'accès au juste droit sur le département, et réalisez l'instruction des dossiers liés au recours et au contrôle des décisions prises en matière de RSA.
Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :
assurer la gestion et le suivi de dossiers de la mission et garantir un premier niveau de réponse dans le respect des obligations réglementaires ;
instruire, élaborer et suivre les dossiers de recours administratifs RSA et des décisions d'opportunités ;
compléter les tableaux de bord nécessaires au suivi individuel et aux statistiques ;
assurer le suivi des demandes de remise de dette traitées par les organismes payeurs et le Département ;
assurer la gestion et le suivi des dossiers présentés en équipe pluridisciplinaire départementale ;
réaliser les vérifications dans les outils et rédiger les courriers aux usagers en faisant le lien avec les organismes payeurs ;
assurer l'accueil téléphonique des usagers en matière de RSA de manière ponctuelle.
Profil recherché
Savoirs :
BAC + 2 ou expérience professionnelle dans le domaine juridique ou administratif souhaité ;
connaissance des processus administratifs et du cadre réglementaire des Collectivités ;
connaissance des politiques publiques liées à l'insertion et à la gestion de l'allocation RSA.
Savoir faire :
techniques de rédaction ;
capacité d'analyse, de synthèse et de méthode ;
maîtrise des règles et procédures en lien avec la législation ;
maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, PowerPoint et Outlook ;
maîtrise des outils de gestion interne (GENESIS/NEOGESTION).
Savoir-être :
rigueur ;
organisation ;
sens du relationnel ;
autonomie ;
aptitude au travail en équipe.
À propos de l'offre
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Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/LH - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS.
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur Cyrille Gauthier, chef du service RSA, coordination et pilotage budgétaire au 03 21 21 65 59 ou monsieur Grégory Manesse, chef de mission allocation contrôle au 03.21.21.65.45.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter monsieur Olivia Terriez, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 77 ou madame Ludivine Heurtaux, assistante de recrutement au 03 21 21 61 57.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie