Gestionnaire de dossiers - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250403001361

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marconnelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Positionnement hiérarchique :
Pôle Aménagement et Développement Territorial
? Maison du Département Aménagement et Développement Territorial
? Unité Aménagement et Animation Territoriale

2. Positionnement dans l'organisation de travail :
Temps de travail : le temps complet est souhaité.
Poste éligible au télétravail : oui
Cette mention ne présente qu'un caractère indicatif et ne présage pas de la décision définitive en cas de candidature au télétravail.
Conditions et contraintes du poste : Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250403001361-gestionnaire-dossiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations et qualifications :
- formation minimum : Bac en secrétariat et/ou expérience significative sur un même poste
- connaissances de l'organisation administrative et des compétences du bloc Communal, Départemental et Régional,
- connaissances des partenaires institutionnels intervenant sur un territoire (Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre de métiers, Agences d'urbanisme, Etablissements Publics et Organisme Associés (EPOA)...)

Savoirs faire :
- maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint...)
- élaboration et alimentation des tableaux de bord utiles à l'activité en temps réel
Maitrise de la rédaction
- capacités rédactionnelles
- capacités d'initiative et d'analyse des situations
- capacité à respecter les délais fixés
- anticiper la charge de travail
- capacité à rendre compte du travail effectué
- être force de proposition

Savoir-être :
- disponibilité et polyvalence
- rigueur et sens de l'organisation
- qualités relationnelles
- capacité d'écoute et de communication
- aptitude au travail en équipe et en autonomie
- discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Les lettres de candidature doivent être adressées à :

    Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
    Direction des Ressources Humaines - Direction adjointe développement RH -
    Service recrutement mobilité formation pôle aménagement et développement territorial, pôle réussites citoyennes, pôle ressources et accompagnement - autres directions
    Hôtel du Département
    62018 ARRAS CEDEX 9
    réf : ML/VT/SI : gestionnaire de dossiers à l'adresse mail : recrutement.padt@pasdecalais

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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