Gestionnaire de dossiers - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062250801001349
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental de l'Accueil Familial (SDAF) est un des services de la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF). Il est chargé :
de piloter et d'animer le dispositif départemental de l'accueil familial ;
de gérer la carrière administrative des assistants familiaux ;
de renforcer la professionnalisation des assistants familiaux ;
d'organiser l'accompagnement des assistants familiaux.
Il est composé d'un chef de service, d'un assistant, d'un psychologue et de deux bureaux :
le bureau recrutement et formation des assistants familiaux ;
le bureau gestion des carrières des assistants familiaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250801001349-gestionnaire-dossiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
connaissance de l'institution, et plus particulièrement de l'organisation des services de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et de l'accueil familial ;
connaissance du cadre légal de la mission.
Savoir-faire :
réceptionner et orienter les demandes ;
assurer la préparation et le suivi administratif des dossiers ;
organiser et planifier les activités selon les contraintes et priorités ;
assurer la mise en uvre et le suivi des procédures et réglementations ;
assurer la cohérence, le suivi et la vérification des données ;
recueillir, analyser et exploiter les informations ;
rechercher, traiter ou diffuser les informations ou documents aux personnes concernées ;
élaborer et mettre à jour les tableaux de bord ;
utiliser les outils bureautiques et progiciels.
Savoir-être :
qualités d'écoute et de communication avec les partenaires en interne et en externe ;
dynamisme ;
aptitude au travail en équipe et en partenariat ;
rigueur, organisation et méthode ;
esprit d'analyse et de synthèse ;
autonomie et capacités de restitution des informations ;
adaptabilité aux problématiques de situations rencontrées ;
force de proposition.
À propos de l'offre
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Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutemement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence OT/BL-GESTIONNAIRE AF-DEF.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter madame Olivia TERRIEZ, chargée de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 77 ou madame Béatrice LECLERC, assistante de recrutement, au 03 21 21 61 26
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie