
Gestionnaire de dossiers - offre de soins ambulatoires
Référence : 2025-1922857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne)
- Localisation : Quimper
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
au sein du pôle offre de soins ambulatoires
Sur les transports sanitaires :
Traitement des demandes d’agrément, de modification d’agrément et des dossiers de cessation d’activité des entreprises, des dossiers de déclarations d’embauche, des demandes d’autorisations de mise en services des véhicules,
•Mise à jour annuelle des dossiers du personnel et des véhicules de chaque entreprise suite à la transmission de l’état récapitulatif annuel des personnels et des véhicules,
•Validation, publication et diffusion du planning semestriel de la garde ambulancière transmis par l’association des transporteurs sanitaires d’urgence (GTSU 29) – Gestion en lien avec le GTSU des problèmes de garde– Liens avec l’assurance maladie dans le cadre du paiement du revenu minimum garanti,
•Gestion des dysfonctionnements de transports urgents pré-hospitaliers (TUPH) signalés par le SAMU, en lien avec le/la chargé (e) de mission,
•Contribution à l’organisation des groupes de travail départementaux sur les TUPH ou les transports programmés, participation aux réunions départementales et régionales, comptes-rendus, en lien avec le/la chargé de mission
•Relations avec le GTSU 29 et les acteurs des TUPH
•Classement et archivage de la boite mail transports sanitaires
Sur l’organisation des réunions des instances (invitations, suivi des participations, préparation des documents présentés) en lien avec le/la chargé de mission
Sur les soins non programmés :
•Permanence des soins ambulatoires (PDSA) : suivi des plannings de garde de la régulation, des effecteurs mobiles et fixes du Finistère et validation ORDIGARD (Outil de gestion des gardes du Conseil national de l'Ordre des médecins), collecte des données de complétude des tableaux de garde en vue de l’évaluation du cahier des charges, suivi hebdomadaire de la complétude des plannings de garde en lien avec le CDOM (Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins) et l’ADOPS 29 (Association assurant l'organisation de le permanence des soins) (pour l’astreinte et dans le cadre des mouvements de grève), préparation des mesures de réquisition
•Service d’Accès aux Soins : liquidation des forfaits mensuels de régulation (contrôle et envoi CPAM), participation aux réunions internes
•Relations avec l’ADOPS, le CDOM et les acteurs des soins non programmés en lien avec le chargé de mission
Sur les inspections/contrôles :
•Contribution à la préparation des inspections transports sanitaires
•Possibilité de participation à des opérations de contrôle
Sur le guichet unique pour l’installation et l’exercice des professionnels de santé et de la gestion des réclamations :
•Instruction des demandes déposées par les professionnels dans le RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé), réponse aux demandes d’information téléphonique ou mail, demandes de cartes CPS (carte pour les professionnels de santé)
Gestion des réclamations, signalements, événements indésirables concernant l'offre de soins ambulatoires
Profil recherché
Vous êtes agent de la fonction publique (Cat. B), agent CCN niveau 4 ou agent contractuel.
Groupe RIFSEEP : 3
Compétences attendues
Vous connaissez :
Bureautique et outils collaboratifs
Gestion de l'information, techniques de rédaction
Environnement administratif, institutionnel et politique
Vous êtes et vous savez:
Aisance relationnelle, autonomie et rigueur
Faculté d'adaptation et esprit d'initiative
Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
Communiquer, rédiger et concevoir un support/document
Qui sommes-nous ?
L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité de la santé environnementale aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet régional de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers.
L’organisation régionale est fondée sur un ancrage territorial de proximité avec 4 délégations départementales (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan). Elles déploient et adaptent les politiques de l’agence dans les territoires et assurent la représentation auprès des décideurs publics locaux (Préfet, Conseil Départemental, élus locaux, services déconcentrés de l’Etat, …) et des opérateurs (établissements de santé et médico-sociaux, associations, professionnels de santé de ville, …). Les délégations départementales sont organisées en deux départements : Offre de Soins, Autonomie et Prévention et Santé Environnement, ce dernier ayant la charge de conduire et déployer une politique visant à réduire les impacts négatifs ou accroître les impacts positifs de l’environnement sur la santé de la population.
Le département Offre de Soins, Autonomie et Prévention est en charge de piloter, réguler et animer le fonctionnement du système de santé, de soins et d’accompagnement des personnes vulnérables (handicap, dépendance liée à l’âge, …) :
Descriptif du service
Pour ce faire, le département :
- Organise l’offre de soins hospitaliers sur le territoire (animation territoriale, autorisation des activités sanitaires, négociation des CPOM, gouvernance des établissements, suivi des projets, inspection-contrôle, …)
- Anime une politique d’accompagnement des professionnels de santé libéraux dans un objectif de continuité des soins en ville et de réponse aux besoins de la population (exercice coordonné, permanence des soins, coopérations, incitations, …)
- Organise l’offre médico-sociale d’accompagnement des personnes âgées, handicapées et précaires (animation territoriale, autorisation des activités, négociation des CPOM, gouvernance des établissements, suivi des projets, inspection-contrôle, …)
- Développe des programmes de prévention et promotion de la santé autour de la vaccination, du dépistage, de l’éducation à la santé, de l’activité physique et du sport santé, de l’alimentation, … en s’appuyant le cas échéant sur des approches populationnelles (publics précaires, enfants et jeunes, victimes de violence, …).
- - Développe des programmes d’actions coordonnés transverses : Projet territorial en santé mentale, Projet territoriaux de santé, Contrats locaux de santé, …
- En DDARS35 et DDARS56, Prépare et suite les décisions de soins psychiatriques sans consentement pour 2 départements en DDARS 29 et DDARS35.
À propos de l'offre
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Dépôt des candidatures uniquement par mail à : ars-bretagne-recrutement@ars.sante.fr
Contenu du dossier de candidature à nous transmettre :
CV
Lettre de motivation
Situation administrative (titulaire, détaché, en disponibilité, CDI, contractuel, etc.)
Date limite de candidature : 12/06/2025
Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé