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Gestionnaire de dossiers - SAS Section établissement mer - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062241107001340

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle solidarités
? direction de l'autonomie et de la santé
? service de l'aide sociale
section établissement terre

La direction de l'autonomie et de la santé est en charge de l'élaboration et de la mise en ½uvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d'autonomie des personnes âgées et handicapées.
Elle se compose d'une centaine d'agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en ½uvre des politiques de l'autonomie et de la santé :
* le Service de Coordination et d'Appui Autonomie (SCAA)
* le Service de la Qualité et des Financements (SQF)
* le Service des Dynamiques Territoriales et Stratégies (SDTS)
* le Service Santé Publique et Prévention (SSPP)
* le Service de l'Aide Sociale (SAS)
Ce service est constitué d'un chef de service et de 44 agents répartis comme suit :
* 1 section prestations domicile
* 2 sections prestations établissements
* 1 section réglementation
* 1 section d'appui

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241107001340-gestionnaire-dossiers-sas-section-etablissement-mer?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
* connaissances appréciées dans le domaine des politiques en faveur des personnes âgées et handicapées ;
* connaissances de la législation sociale et plus particulièrement de celle de l'aide sociale
* notions juridiques en droit privé.

Savoir faire :
* maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des nouvelles technologies ;
* aptitude à l'exploitation, à l'interprétation et à la synthèse de documents divers (jugements, arrêtés) ;
* connaissances des techniques de méthodologie de projet ;
* qualités rédactionnelles, notamment en matière d'écrits administratifs ;
* capacité d'analyse et de synthèse.

Savoir-être :
* sens de l'organisation, rigueur, méthode ;
* goût pour le travail en équipe ;
* capacité d'écoute, de communication ;
* respect et compréhension des usagers ;
* disponibilité et réactivité ;
* autonomie ;
* esprit d'initiative et force de proposition ;
* capacités d'adaptation.

À propos de l'offre

  • ? résidence administrative : le poste est basé à Arras, au siège
    ? rattachement hiérarchique : chef de section
    ? temps de travail : temps complet souhaité
    ? télétravail : en fonction des nécessités de service



    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert, à compétences égales, à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires (loi du 26/01/84 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et décret régissant le cadre d'emplois correspondant). Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par la voie contractuelle.

    Les lettres de candidatures doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction adjointe développement RH, service recrutement mobilité formation pôle solidarités - pôle partenariats et ingénierie, hôtel du Département - rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence JB/CH-gestionnaire dossiers SAS-DAS
    En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de madame Caroline RUDI, chef du service de l'aide sociale au 03 21 21 63 50.
    Pour tout autre renseignement vous pouvez contacter monsieur Jérôme Boussemaëre, chargé de recrutement/mobilité au 03 21 21 56 35 ou madame Christelle Houel, assistante de recrutement au 03 21 21 61 46

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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