Gestionnaire de dossiers administratifs
Référence : MINT_BA065ATB-104278
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Missions permanentes:
- Instruire et rédiger les mémoires de proposition des grands ordres nationaux (légion d’honneur et ordre national du mérite).
- Instruire les demandes de médailles au titre des ordres du mérite agricole, palmes académiques et arts et lettres.
- Instruire les demandes d’attribution de médailles de l’aéronautique, de la jeunesse et des sports (recueil des propositions, vérification des dossiers, rédaction des notices, rédaction des arrêtés, préparation des diplômes) ;
- Instruire les propositions de la médaille de l’Administration Territoriale de l’État ;
- Organiser les cérémonies de remise de décorations en lien avec les médailles suivies.
- Instruire les demandes de démission des maires et des adjoints et tenir à jour le répertoire national des élus, instruire les demandes de reconnaissance de maire honoraire, délivrer les cartes d’identité des maires et des adjoints ;
- Participer à la veille politique pour le cabinet ;
-Participer aux opérations électorales.
- Mettre à jour le dossier territorial.
- Instruire les interventions des particuliers .
- gestion et suivi des dossiers de mesures de soins psychiatriques sans consentement,
Missions ponctuelles/occasionnelles :
- Appui administratif à l'organisation des visites officielles et des cérémonies,
- Aide à l'animation des réseaux sociaux de la préfecture,
- participation au COD en cas d’activation
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle dépend de la direction des services du Cabinet. Y sont traitées les affaires réservées, l’organisation de visites ministérielles, les élections politiques et la communication.
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle est sous l’autorité de la directrice de cabinet du préfet. Y sont traitées les affaires réservées, l’organisation de visites ministérielles, les élections politiques et la communication.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la représentation de l’Etat et de la communication interministérielle
Liaisons fonctionnelles :
Services déconcentrés, élus, associations
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique/Niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel/Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/ niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique à acquérir
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir rédiger/Niveau pratique à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines /Niveau pratique à acquérir
Savoir s’adapter / Niveau pratique à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RIME/RMFP : FPEADM04/ERDIR008
Qui Contacter
La cheffe du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle :05 62 56 65 26
La directrice de cabinet : 05 62 56 65 11
Une copie des candidatures doit être transmise au :
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Comment candidater
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire) et de compléter , faire signer le formulaire de mobilité 2025 pour les titulaires
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé
Télécharger le formulaire de candidatures :
- lien pour les candidats titulaires internes/externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
En fonction de l’actualité travail le week-end ou en dehors des horaires de bureau. -
Sur le fondement de la loi n 84-16 du 11 janvier 1984, le recrutement sur contrat s'appuie sur l'article L332-2-2b
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres