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Gestionnaire de dossiers au service spécialisé pour l'agrément assistant maternel et assistant[...]

Référence : O082250725001681

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montauban
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Solidarités humaines, vous exercez sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable du service PMI et sous l'autorité fonctionnelle du cadre de santé du sspa.

Globales
* accueil physique et téléphonique ;
* gestion de l'ensemble du dossier d'agrément assistant maternel et assistant familial informatique et papier ;
* s'assurer du respect des délais par rapport à l'instruction des demandes (sécurité juridique) ;
* liens avec différents services et Maisons des Solidarités ;
* participation aux différentes réunions de service ;
* participation à la création d'outils ;
* demande des casiers judiciaires et du FIJAIS pour les dossiers dont elle a la charge ;
* envoi de documents en nombre par voie informatique ;
* gestion des frais de garde (formation module 2) ;
* prend en charge les dossiers de sa collègue lorsqu'elle gère la CCPD ;
* en l'absence de sa collègue :
- envoi des listes d'assistants maternels aux différents partenaires, excepté la CAF
- enregistrement et gestion du courrier du sspa.

Spécifiques :
* statut d'administrateur webmat ;
* compte rendu des entretiens effectués dans le cadre des dysfonctionnements chez les assistants maternels et assistants familiaux ;
* compte rendu des réunions du service agrément ;
* Statistiques des réunions d'information préalables à l'agrément ;
* Suivi du tableau des délais pour interruptions temporaires d'activité ou pour travaux ;
* archivage des dossiers.

Profil recherché

Connaissances :
* des procédures d'agrément ;
* sur la législation en lien avec l'agrément assistant maternel et assistant familial.

Capacités :
* maîtriser le logiciel WEBMAT (statut d'administrateur), les outils informatiques : open office writer, open office calc, impress, internet, intranet, mailchimp ;
* à communiquer ;
* à travailler en équipe ;
* à faire preuve de rigueur ;
* à s'organiser ;
* d'écoute, de discrétion, de confidentialité ;
* de prise d'initiative ;
* d'autonomie ;
* de disponibilité ;
* d'adaptation ;
* de curiosité intellectuelle ;
* à se former.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !

Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.

En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.

En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.

Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !

À propos de l'offre

  • Vous pouvez candidater :
    - en ligne : en cliquant sur le lien ci-dessous

    ou

    - par courrier, à l'adresse suivante :
    Monsieur le Président
    Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
    Pôle ressources humaines
    100 boulevard Hubert Gouze - BP 783
    82013 Montauban Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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