Gestionnaire de dossiers Comptables - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003240911000959

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Intégré à la Direction Générale Déléguée Cadre de vie et Environnement, le Service financier, composé de 12 personnes est chargé de la préparation, du suivi, de l'exécution et du contrôle budgétaire des directions opérationnelles (Direction des Infrastructures de Mobilité, Direction Bâtiments et Logistique, Paléopolis, Direction des Services Informatiques). Il est également chargé de suivre l'exécution comptable des marchés publics de ces Directions.
- Exécuter comptablement les dépenses et les recettes des directions, conformément aux règles comptables
- Mettre en uvre et assurer les contrôles nécessaires à l'application des règlements

. Gestion des dossiers provenant des directions opérationnelles :
- Traitement des commandes
- Engager, liquider, mandater les dépenses, les recettes, demander les services faits
- Contrôler, apprécier, produire les pièces comptables nécessaires aux engagements et liquidations
- Vérifier la disponibilité des crédits et l'imputation comptable
- Assurer la relation avec les usagers, les fournisseurs et les maitres d'oeuvre
- Traiter les anomalies comptables en lien avec la paierie et la DFI (rejet, annulation, observations...)
- Assurer le lien avec la DFI dans le cadre de l'exécution comptable (gestion des tiers, utilisation outil, règles comptables...)

Profil recherché

- Savoir
Connaissance des règles de gestion des marchés publics Maitrise des règles de la comptabilité publique Maitrise des bases essentielles pour élaborer des tableaux de bord Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers (notamment Grand Angle)
- Savoir faire
Aptitude à la logique comptable Capacité d'analyse, d'organisation et de synthèse Capacité à prendre des initiatives Volonté d'effectuer un travail actif et efficace donnant l'image d'un service public de qualité
- Savoir être
Forte aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles Capacité d'adaptation et de rigueur Autonomie Réactivité Capacité à rendre compte Aptitude à travailler en transversalité
Conditions

À propos de l'offre

  • Nathalie AUDIN-RESSOT Responsable du Service Financier Tel : 04.70.34.15.77 audin-ressot.n@allier.fr
    Odile DURET Chargé de recrutement Tel : 04.70.34.41.94 duret.o@allier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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