Gestionnaire de dossiers CRIP - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE

Référence : O019251205001604

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste au sein du Pôle Droits de l'Enfant nouvellement formé au 1er janvier 2026.

Pourquoi postuler?
Un rôle varié mêlant échanges avec les professionnels, gestion administrative et suivi des dossiers.
Responsabilité et autonomie : Participation active à la coordination et à la priorisation des demandes.
Impact social : Contribution directe à la protection de l'enfance et au traitement des informations préoccupantes.
Travail collaboratif : Interaction avec différents partenaires et services (CRIP, ASE, Tribunal).
Développement professionnel : Acquisition de compétences en organisation, suivi administratif et outils de reporting.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o019251205001604-gestionnaire-dossiers-crip?pk_campaign=ep

Profil recherché

 Discrétion professionnelle indispensable et respect de la confidentialité,
 Maîtrise technique de secrétariat,
 Notion des mesures ASE (administrative ou judiciaire),
 Connaissance fonctionnement ASE appréciée,
 Savoir écouter et orienter,
 Aptitude à travailler en équipe et avec les différents partenaires,
 Autonomie, sens de l'initiative,
 Méthodologie, prioriser, s'organiser et être réactif,
 Respecter les procédures,
 Savoir alerter,
 Respect des délais, sens des priorités.

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
    - par voie postale à :
    Monsieur le Président
    CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
    Hôtel du Département "Marbot"
    9 rue René-et-Emile-Fage
    19005 TULLE CEDEX
    - par mail à : recrutement@correze.fr

    Informations complémentaires :
    BRAJOU FABIEN - Tél : 05 55 93 76 36 - Mail : fbrajou@correze.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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