Gestionnaire de dossiers d'accidents de service, du travail et de maladies professionnelles F/H

Référence : 2025-2070392

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
  • Localisation : 78-84 rue olivier de serres 75015
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Date limite de candidature : 06/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Au sein du bureau de la santé sécurité au travail et de la qualité de vie au travail, le/la titulaire du poste est chargé des missions suivantes :

• Instruction des dossiers d’accidents de service et du travail et de maladies professionnelles ;
• Gestion des expertises ;
• Suivi budgétaire des frais médicaux, pharmaceutiques et paramédicaux ;
• Traitement des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité ;
• Préparation des dossiers frais et rentes AT/MP pour mise en paiement par le BACIF ;
• Traitement des contrôles des arrêts de travail (CMO) ;
• Conseil de premier niveau auprès des services gestionnaires.

Profil recherché

Connaissances : 

- Droit public ;
- Cadre juridique spécifique aux instances médicales dans la FPE.

Savoir être : 

- Sens de l’organisation et du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Réactivité ;
- Discrétion/Secret professionnel (y compris médical) ;
- Esprit d’analyse.

Savoir faire :

- Savoir animer ;
- Rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Utilisation des outils informatiques ;
- Analyser juridiquement un dossier complexe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service


Le bureau santé sécurité au travail et qualité de vie au travail a pour objectifs de garantir la qualité de la vie professionnelle des agents des ministères sociaux, de veiller et de préserver leur santé et sécurité :

- en améliorant la qualité de vie au travail via l'adaptation des conditions de travail (conciliation du bien-être au travail/ engagement mutuel employeur-agent/ respect des temps vie professionnelle-vie privée),
- en prévenant toute altération de la santé sécurité au travail,
- en développant une médecine de prévention de qualité en faveur de l'ensemble des agents des ministères sociaux,
- en contribuant à l'évolution de la réglementation dans ce domaine.

À propos de l'offre

  • Respect des règles de confidentialité et du secret médical
    Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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