
Gestionnaire de dossiers et d'information
Référence : 2025-1943127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS du Gard - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché ! Contrôleur.se du travail ou secrétaire administratif.ve
Activités principales :
Services à la personne
Apprentissage dans le secteur public
Politique du titre
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable d'unité formation et service à la personne.
Spécificités du poste / Contraintes
Poste sédentaire
Missions principales
- Gestion de la mesure "Services à la personne" :
• instruction des demandes de déclaration et d'agrément des services à la personne
• rédaction des décisions administratives d'accord ou de refus
• coopération avec le Conseil départemental
• contrôle des organismes de services à la personne
• utilisation du système d'information NOVA
utilisation du système d'information NOVA
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux sollicitations d'usagers, collectivités et organismes de formation
- Apprentissage dans le secteur public :
• Instruction des demandes d'enregistrement
• enregistrement des contrats d'apprentissage public sur la plateforme AGECAP
• suivi statistique
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux sollicitations d'usagers, collectivités et organismes de formation
- Politique du titre : titres professionnels relevant du Ministère du travail
• gestion en complémentarité de la gestionnaire principale de l'activité : validation et suivi des parcours de validation des acquis par d'expérience sur des titres professionnels, validation des sessions, vérification de la régularité du déroulé des sessions, habilitation des membres de jury.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance d’ensemble des dispositifs Service à la personne, apprentissage public et politique du titre (ou formation à envisager si méconnaissance)
- Maîtrise des outils informatiques
- Savoir utiliser des applications informatiques spécifiques, après formation si nécessaire
- Connaître l'environnement institutionnel
- Connaître ou acquérir les connaissances sur l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services, notamment Pôle 3E
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
*** Sens du travail en équipe et des relations humaines
*** Rigueur et organisation dans le travail et l'exécution des taches
** Savoir actualiser ses connaissances
** Etre capable d'autonomie et d'initiative
*** Etre capable de polyvalence et d'adaptation
Savoir-faire :
- Savoir instruire, préparer et mettre en œuvre une décision
- Savoir rédiger des documents administratifs
- Savoir contrôler l'application d'une règle et la faire respecter
- Savoir s'adapter et évoluer, être capable d'autonomie, d'initiative
- Savoir être en relation avec les usagers et au service du public
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr - sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables. politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.
Le service emploi et insertion professionnelle compte 11 agents, dont 4 chargé.e.s de développement de l'emploi.
Des réunions de service sont organisées toutes les 4 semaines.
L'adaptation au poste dépendra du degré de connaissances des dispositifs et de l'expérience du ou de la candidat.e. La mise en place d'un tutorat sur les premiers mois de la prise de poste est possible.
Chaque agent dispose d'un ordinateur portable et d'un téléphone mobile.
Un restaurant inter administratif est accessible depuis la DDETS en voiture.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : En fonction de l'offre de formation disponible
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
- isabelle.revol@gard.gouv.fr
- ddets-directeur@gard.gouv.fr
- sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.frContacts :
- REVOL Isabelle - Responsable du service emploi et insertion professionnelle - isabelle.revol@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 30
- GAUREL Sabine - Responsable de l'unité formation et service à la personne - sabine.gaurel@gard.gouv.fr / 04 30 08 61 33
Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents et dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire