Gestionnaire de dossiers et d'informations

Référence : 2025-1977430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS 30
  • Localisation : NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD de 3 mois du 01/10 au 31/12/2025

Encadrement : non

Activités principales :


• Gestion de conventions relatives à l'insertion par l'activité économique (IAE)

Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service emploi et insertion professionnelle

Spécificités du poste / Contraintes
• Poste sédentaire

Missions principales

- Gestion des mesures relatives à l’IAE :
• réception des dossiers de demande de conventionnement (y compris budgets réalisés et prévisionnels),
• étude des documents,
• préparation des rencontres entre la DDETS et les structures,
• participation aux dialogues de gestion en appui des chargées de mission,
• corédaction des fiches de synthèse,
• rédaction des conventions et des avenants financiers,
• utilisation du système d'informations dédié à l'IAE
• assistance à la chef de service et aux CDET concernant l’IAE
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux organismes

- Mesures suivies :
• A titre principal, ateliers chantiers d’insertion, entreprises de travail temporaire d'insertion, entreprises d'insertion par le travail indépendant et groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ)
• Binôme avec l'autre gestionnaire de la mesure IAE

Profil recherché

Connaissances :

- Connaissance des politiques publiques d'insertion professionnelle, en particulier  de l'IAE
- Connaître l'environnement institutionnel
- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services de la DDETS

Savoir être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes

- Sens du travail en équipe et des relations humaines ***
- Rigueur et organisation dans le travail et l'exécution des taches ***
- Savoir actualiser ses connaissances **
- Etre capable d'autonomie et d'initiative *
- Etre capable de polyvalence et d'adaptation **

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables. politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.

À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    - isabelle.revol@gard.gouv.fr
    - ddets-directeur@gard.gouv.fr
    - sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Contacts :

    - REVOL Isabelle - Responsable de service - isabelle.revol@gard.gouv.fr

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

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