
Gestionnaire de dossiers et d'informations
Référence : 2025-1977430
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS 30 - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 mois du 01/10 au 31/12/2025
Encadrement : non
Activités principales :
• Gestion de conventions relatives à l'insertion par l'activité économique (IAE)
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service emploi et insertion professionnelle
Spécificités du poste / Contraintes
• Poste sédentaire
Missions principales
- Gestion des mesures relatives à l’IAE :
• réception des dossiers de demande de conventionnement (y compris budgets réalisés et prévisionnels),
• étude des documents,
• préparation des rencontres entre la DDETS et les structures,
• participation aux dialogues de gestion en appui des chargées de mission,
• corédaction des fiches de synthèse,
• rédaction des conventions et des avenants financiers,
• utilisation du système d'informations dédié à l'IAE
• assistance à la chef de service et aux CDET concernant l’IAE
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux organismes
- Mesures suivies :
• A titre principal, ateliers chantiers d’insertion, entreprises de travail temporaire d'insertion, entreprises d'insertion par le travail indépendant et groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ)
• Binôme avec l'autre gestionnaire de la mesure IAE
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des politiques publiques d'insertion professionnelle, en particulier de l'IAE
- Connaître l'environnement institutionnel
- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services de la DDETS
Savoir être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Sens du travail en équipe et des relations humaines ***
- Rigueur et organisation dans le travail et l'exécution des taches ***
- Savoir actualiser ses connaissances **
- Etre capable d'autonomie et d'initiative *
- Etre capable de polyvalence et d'adaptation **
Savoir-faire :
- Savoir lire et instruire les dossiers de demande de conventionnement
- Savoir préparer les dialogues de gestion avec les structures par le biais de documents de synthèse
- Savoir rédiger des conventions administratives
- Maîtrise des outils informatiques (Libre office, messagerie électronique...)
- Savoir utiliser des systèmes d'information spécifiques, après formation si nécessaire
- Savoir être en relation avec les usagers et au service du public
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables. politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.
Descriptif du service
Le service emploi et insertion professionnelle compte 11 agents, dont 4 chargé.e.s de développement de l'emploi et une apprentie.
Des réunions de service sont organisées toutes les 2 semaines.
L'adaptation au poste dépendra du degré de connaissances des dispositifs et de l'expérience du ou de la candidat.e.
Chaque agent dispose d'un ordinateur portable.
À propos de l'offre
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Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
- isabelle.revol@gard.gouv.fr
- ddets-directeur@gard.gouv.fr
- sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.frContacts :
- REVOL Isabelle - Responsable de service - isabelle.revol@gard.gouv.fr
Documents à transmettre : CV et lettre de motivation.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire