Gestionnaire de dossiers et d'informations
Référence : 2025-2104764
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS du Gard - Localisation : NIMES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché: Contrôleur.se du travail ou secrétaire administratif.ve
Encadrement : non
Activités principales :
Insertion par l'activité économique
Services à la personne
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du service emploi et insertion professionnelle
Missions principales :
- Gestion des mesures relatives à l’IAE (ateliers-chantiers d'insertion, entreprises de travail temporaire d'insertion, entreprises d'insertion par le travail indépendant, Fonds de développement de l'inclusion) :
• étude des dossiers de demande de conventionnement (y compris budgets réalisés et prévisionnels),
• préparation des rencontres entre la DDETS et les structures,
• participation aux dialogues de gestion en appui des chargées de mission,
• corédaction des fiches de synthèse,
• rédaction des conventions et des avenants financiers,
• utilisation des systèmes d'informations dédié à l'IAE
• assistance à la responsable de service et aux CDET
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux organismes
- Traitement des demandes de SAP (binôme avec la gestionnaire à titre principal de la mesure)
• instruction des demandes de déclaration de SAP
• préparation des décisions
• gestion de la boîte mail institutionnelle, réponse aux organismes
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissance d’ensemble des dispositifs Insertion par l'activité économique et Services à la personne(ou formation à envisager si méconnaissance)
Maîtrise des outils informatiques
Savoir utiliser des applications informatiques spécifiques, après formation si nécessaire
Connaître l'environnement institutionnel
Connaître ou acquérir les connaissances sur l'organisation, les missions, le fonctionnement et les conditions d'intervention des services, notamment Pôle 3E
Savoir être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Sens du travail en équipe et des relations humaines
Rigueur et organisation dans le travail et l'exécution des taches
Savoir actualiser ses connaissances
Etre capable d'autonomie et d'initiative
Etre capable de polyvalence et d'adaptation
Savoir-faire :
Savoir instruire, préparer et mettre en œuvre une décision
Savoir rédiger des documents administratifs
Savoir contrôler l'application d'une règle et la faire respecter
Savoir s'adapter et évoluer, être capable d'autonomie, d'initiative
Savoir être en relation avec les usagers et au service du public
Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr - sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Composée de 80 agents, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités du Gard contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : logement , hébergement, cohésion sociale, emploi, mutation économique, insertion et développement des compétences, accompagnement des publics vulnérables. politiques du travail.
Le service emploi et insertion professionnelle est basé sur le site principal de la DDETS - Mas de l'agriculture, route de Saint Gilles à Nîmes.
Le service emploi et insertion professionnelle compte 11 agents, dont 4 chargé.e.s de développement de l'emploi.
Des réunions de service sont organisées toutes les 2 semaines.
Chaque agent dispose d'un ordinateur portable et d'un téléphone mobile.
Un restaurant inter administratif est accessible depuis la DDETS en voiture.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
L'adaptation au poste dépendra du degré de connaissances des dispositifs et de l'expérience du ou de la candidat.e. La mise en place d'un tutorat sur les premiers mois de la prise de poste est possible.
Le télétravail est compatible avec les activités accomplies, mais pas nécessairement mobilisable dès la prise de poste.Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
isabelle.revol@gard.gouv.fr
ddets-directeur@gard.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Contacts :- REVOL Isabelle - Responsable du service - isabelle.revol@gard.gouv.fr
- GAUREL Sabine - Responsable adjointe du service - sabine.gaurel@gard.gouv.fr
Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Le dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents ainsi que le dossier de candidature complété et signé par l'autorité hiérarchique.
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Poste sédentaire
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Secrétaire