Gestionnaire de dossiers (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042260203000052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire de dossiers (F/H) pour un CDD de 5 mois à temps non complet 60% du 18 mai au 17 octobre 2026.

Finalités/contexte :
Au sein de la DAF du PADD, le service TAAAF est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne les Transports des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH), la seconde l’accompagnement des directions du pôle dans l’achat public et l’exécution et le suivi financier de leurs budgets.
C’est la première entité qui fait l’objet d’une demande de renfort.
Auprès de la responsable de service et des deux gestionnaires TEEH, vous contribuerez à la gestion administrative des inscriptions aux transports reçues pendant l’été puis en période de rentrée. Votre rôle sera de venir faciliter le travail de l’équipe TEEH en assurant des missions d’abord plutôt simples et qui pourront évoluer en fonction de votre aisance.

Activités principales :
Vous assurerez l’accueil téléphonique (forte activité de juin à septembre), mais aussi la gestion de la boite mail dédiée au TEEH (impression des dossiers, accusés réception aux usagers, traitement des demandes d’information de premier niveau, …). Vous gérerez la pré-instruction du dossier d’inscription au TEEH (vérification des pièces, de l’avis de transport, …) dans le respect du règlement départemental voté en mars 2026. Vous assurerez l’archivage, le classement, …

Spécificités du poste :
Vous assurerez vos missions au sein d’un bureau partagé.

CDD de 5 mois à temps non complet 60% du 18 mai au 17 octobre 2026.

Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42000 SAINT ÉTIENNE
Télétravail : pas de télétravail
Cycles de travail : Travail sur 5 jours : à adapter selon la quotité de travail – présence obligatoire le vendredi – Présence souhaitée sur juin et août.

Profil recherché

Ce poste de renfort est assez exigeant. Vous devrez acquérir des connaissances sur l’environnement spécifique des TEEH, des outils, des règles internes, ...
Nous recherchons une personne en capacité de devenir rapidement un véritable appui pour l’équipe, par sa capacité de travail, d’apprentissage, sa rigueur, sa réactivité et la qualité de son organisation pour être efficace.
Au regard du domaine d’activité, le respect de la confidentialité des échanges est impératif, ainsi qu’une aisance relationnelle auprès des usagers, principalement par téléphone.

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    Mme Marie-Laure LEROY, Responsable de service - Tél : 04 77 34 45 62 - mail : marie-laure.leroy@loire.fr

    CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 18/05/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous