Gestionnaire de dossiers (F/H) - Temps non-complet 60 à 80% - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042250327000760

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire de dossiers (F/H) - temps non-complet 60 à 80% pour une durée de 5 mois.

Finalités/contexte :
Au sein de la DAF du PADD, le service TAAAF est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne les transports des élèves et étudiants en situation de handicap (TEEH), la seconde l'accompagnement des directions du pôle dans l'achat public et l'exécution et le suivi financier de leurs budgets. C'est la première entité qui fait l'objet d'une demande de renfort. Auprès de la responsable de service et des deux gestionnaires TEEH, vous contribuerez à la gestion administrative des inscriptions aux transports reçues pendant l'été puis en période de rentrée. Votre rôle sera de venir faciliter le travail de l'équipe TEEH en assurant des missions d'abord plutôt simples et qui pourront évoluer en fonction de votre aisance.

En tant que gestionnaire de dossiers- Service Transport Adapté et Accompagnement Achats Finances vous serez amené à :

- Assurer l'accueil téléphonique : forte activité de juin à septembre ;
- Assurer la pré-instruction du dossier d'inscription au TEEH (vérification des pièces, de l'avis de transport...) dans le respect du règlement départemental voté en mars 2025.

Parallèlement, il vous sera confié l'archivage, le classement.

Spécificités du poste :
Bureau partagé.
Contrat à durée déterminée du 12 mai au 19 octobre 2025 à temps non complet de 60 à 80 %.

Profil recherché

Ce poste de renfort est assez exigeant. Vous devrez acquérir des connaissances sur l'environnement spécifique des TEEH, des outils, des règles internes, ...

Nous recherchons une personne en capacité de devenir rapidement un véritable appui pour l'équipe par sa capacité de travail, d'apprentissage, sa rigueur, la qualité de son organisation pour être efficace.

Au regard du domaine d'activité, le respect de la confidentialité des échanges est impératif, ainsi qu'une aisance relationnelle auprès des usagers, principalement par téléphone.

Diplôme : Pas d'exigence particulière

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    Mme Marie-Laure LEROY, Responsable de service - Tél. : 04 77 34 45 62
    Mail : marie-laure.leroy@loire.fr

    CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 12/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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