Gestionnaire de dotations de l'État

Référence : MINT_BA056ATB-90717

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales:
Intégré au sein d’une équipe, vos missions seront les suivantes :
- Gestion de diverses dotations ou fonds de péréquation : FPIC, FNGIR/DCRTP, DDEC ; DGD : globale, port, SCH, ACOTU, aérodromes, urbanisme ; FMDI ; Dotation titres sécurisés ; Dotation spéciale instituteur (DSI)
- FCTVA ( arrondissement de Lorient et de Vannes et appui de Pontivy)
- Recensement des données DGF (voirie, aires d’accueil des gens du voyage, Attribution de compensation et assainissement, ordures ménagères) en binôme
- Instruction des dossiers déposés au titre du fonds de soutien au commerce en milieu rural et autres nouvelles subventions
- Appui à l’instruction des dossiers de DETR /DSIL et fonds vert
- Archivage des dossiers
ainsi que
- mission régionale tutelle consulaire : rédaction des avis sur les documents budgétaires soumis à approbation du préfet de Région pour les CCI 22, 29 et 35,
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service de coordination des politiques publiques et de l’appui territorial est composé de 2 bureaux dont une mission:
- le bureau des dotations et de l’aménagement du territoire
- le bureau de la coordination générale
- la mission régionale tutelle consulaire

Composition et effectifs du service :
Le BDAT est composé d’une équipe de 9 agents
Liaisons hiérarchiques:
Chef du Bureau des dotations et de l’aménagement du territoire

Liaisons fonctionnelles :
Collectivités locales, plateforme Chorus et services DDFIP, services de la préfecture et des sous-préfectures

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être :
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis

Vos perspectives :
De par son positionnement stratégique et la variété des missions, ce poste procure une expérience, des habitudes de travail, des réseaux qui pourront ensuite être valorisés et utilisés dans tout autre poste en préfecture ou dans d’autres services. Il permet également de développer une culture administrative qui est un atout pour la préparation des concours et examens professionnels.
Durée attendue sue le poste :
3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anne-sophie.sannier@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation Administrative et géographique:
    Préfecture du Morbihan , place du général de Gaulle,  56000 Vannes

    Emploi fonctionnel :
    Code fiche de l'emploi type (RMFP) : ERGBF004
    Code fiche de l'emploi type (REMI) : GBF004A

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    Régime RTT : 38 heures / semaine – 18 jours RTT

    Qui contacter:
    Anne-Sophie SANNIER, cheffe du BDAT
    anne-sophie.sannier@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaires prestations maladie

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Responsable finances - Commune de MONTERBLANC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • responsable administratif et financier (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Bretagne Sud
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Université de Bretagne Sud