Gestionnaire de dotations

Référence : MINT_BA025ATB-90130

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture du Doubs
  • Localisation : Préfecture du Doubs - BESANCON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Vous serez notamment en charge du suivi de politiques interministérielles et de fonds d’aménagement du territoire et du financement du développement local, en partenariat avec les collectivités territoriales, et plus particulièrement :
– Instruction des dossiers DETR, DSIL, et fonds vert (complétude, éligibilité) ;
– Suivi de la programmation des crédits au titre des dotations DETR et DSIL, en lien avec les autres instructeurs et l’encadrement
– Instruction des demandes de versement de subventions (vérification des factures, du plan de financement, préparation des certificats de paiement et pré-mandatement)
– Information et conseil des porteurs de projets sur les possibilités de financement et le montage de leurs dossiers de demande de subvention, participation aux réunions de présentation / de financement des projets dont vous assurerez le suivi au titre des dotations précitées ;
– Instruction des demandes de subvention au titre du Fonds Nationale d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT), au profit de porteurs variés : associations, collectivités, porteurs privés ;
– Préparation de la programmation des crédits au titre du FNADT, selon les arbitrages rendus et en lien avec le SGAR ;
– Instruction des demandes de versement des subventions au titre du FNADT (vérification des factures, du plan de financement, préparation des certificats de paiement et pré-mandatement) ;
– Suivi des dossiers déposés et financés au titre du FNADT pour l’aménagement du massif du Jura (instruction assurée par le commissariat), participation aux comités de programmation du FNADT Massif.



Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la direction de la coordination interministérielle et des collectivités territoriales, le bureau de l’appui territorial est chargé d'animer les politiques publiques liées au développement local, notamment au travers de la mise en œuvre des politiques interministérielles d'aménagement du territoire et du financement des projets de développement, en partenariat avec les collectivités territoriales, les organismes publics et parapublics et les associations. Ses attributions consistent notamment à :
– conseiller les maîtres d’ouvrage sur les possibilités de financement de leurs projets
– instruire et assurer le suivi administratif et financier de dossiers (politiques territoriales)
Il est également en charge de certains dossiers structurants tels que les maisons France Services, FNE, CRTE, mesures en faveur de la ruralité, mise en œuvre des opérations de revitalisation du territoire et suivi


Composition et effectifs du service
6 agents : 1 chef de bureau, cat A et 5 agents de cat B

Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau, Le DCICT, Le Secrétaire général


Liaisons fonctionnelles
Interne : SGCD-SAF, Sous-préfectures, DCICT
Externes : DDI, IA-DSDEN, UDAP, SGAR, Commissariat de massif, collectivités



Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
 Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise / à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique / requis


Savoir-être
savoir s'adapter / niveau pratique / requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine du développement local et durable. Les missions assurées permettent également des évolutions de carrière dans le domaine du contrôle budgétaire ou d'évaluation des politiques publiques, de la coordination et du pilotage.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cyril.theillet@doubs.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel  : ADM006A (0.5)
                                  GBF004A (0.5)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Contacts diversifiés avec les collectivités et les DDI, les sous-préfectures, et le SGAR. Implication dans les dossiers de développement du territoire et des projets structurants, déplacements sur le territoire, autonomie.
    .




    Qui contacter ?
    - Chef du service 03.81.25.12.20
    - Directeur de la Coordination Interministérielle et des Collectivités Territoriales : 03 81 25 10 00

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels sous l'alinéa 2 de l'article L33-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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