Gestionnaire de financements (h/f) - Gennevilliers
Référence : O092251216000942
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gennevilliers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable de service, le gestionnaire financements est en charge de la gestion des subventions d’investissements conformément à la procédure de gestion des financements en investissement, soit en qualité de chef de projet et de conducteur d’opération, soit en qualité de conducteur d’opération simplement. Il assiste par ailleurs le responsable dans l’exercice de ses missions, particulièrement l’assistance aux directions opérationnelles.
SERVICE FINANCEMENTS EXTERNES
Au sein de la DAF :
• 3 services : service des financements externes, service budget et analyses, service exécution et qualité comptable
• Une quinzaine de collaborateurs
• Un budget de 250 millions d’euros dont 80 millions consacrés à l’investissement
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le·la gestionnaire de financements assure la gestion et le suivi des subventions. Il·elle effectue les missions suivantes :
• Formalisation des demandes de financement aux partenaires :
o Rédaction des dossiers de demande de subvention (courrier, présentation de l’opération, plan de financement, décision, éléments de programme, échéancier de réalisation …)
o Instruction des demandes de compléments jusqu’à l’attribution de la subvention
• Suivi et gestion de l’ensemble des demandes de versement des subventions pour les opérations à la charge de la direction (avance, acompte et solde) jusqu’au versement sur le compte de la ville.
• Travail en transversalité avec les directions techniques pour la production et la fourniture des composantes techniques des dossiers de demandes de subvention (plans, estimation et descriptif des travaux, éléments techniques).
• Travail en collaboration avec les partenaires internes proches (directions opérationnelles et services DAF).
• Assister le responsable du service dans l’ensemble de ses missions notamment supervision, suivi des autres opérations, études des PPI, établissement, coordination et suivi des contrats et appels à projets structurants des partenaires financiers.
Profil recherché
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et des dispositifs d’aides publiques. Vous disposez des fondamentaux en finances publiques. Vous êtes autonome, réactif et rigoureux. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles n’échappent à personne. Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettent de cerner les enjeux et d’avoir une approche transversale des projets. L’outil informatique et idéalement les logiciels ASTRE et B.I sont vos alliés. Vous aimez travailler en équipe. Vous contribuez par votre bonne humeur et vos idées à l’épanouissement de notre collectivité !
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
Gestionnaire de comptabilité