Gestionnaire de flotte au district de Périgueux H/F

Référence : 2025-1849026

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO)
  • Localisation : ROUTE DE VERGT 24660 SANILHAC

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

- Piloter les opérations d'entretien courant, d'entretien réglementaire et les réparations sur l'ensemble du matériel du district et en suivre son état général;
- Gérer le budget annuellement alloué à la gestion du matériel du district (environ 450 k euros par an)
- Faire le bilan annuel des dépenses et de l'utilisation du matériel du district ;
- Participer à l'élaboration du programme d'achat du matériel du district et son suivi jusqu'à leur réception en lien avec le service politique et technique ;
- Renseigner la base de données de gestion de la flotte (Gesflo) ;

Liaison hiérarchique :
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle exploitation et fonctionnelle du chef de district pour les sujets le concernant.

En relation interne, vous êtes en contact avec les chefs / adjoints  et les agents  référents matériel des CEI, le pôle administratif du district et la gestion de flotte centrale.

En relation externe, vous êtes en relation avec les prestataires intervenants sur le renouvellement, l'entretien et la réparation du matériel (garages, concessionnaires, contrôles techniques, ...)

Profil recherché

   * Compétences techniques :
- Connaître les activités liées à l'exploitation de la route, aux techniques d'entretien et aux démarches de sécurité routière
-  Avoir des connaissances et notions en mécanique automobile (véhicules légers et poids lourds)
-  Avoir des compétences organisationnelles
-  Aptitude à la réactivité et à l'adaptabilité

   * Compétences transversales :
- Avoir des connaissances en commande publique et en gestion budgétaire ;

   * Compétences relationnelles :
- Aptitude au travail en équipe et à la communication participative
- Aptitude à la pédagogie et à l'adhésion

Qui sommes-nous ?

Le district de Périgueux de la DIR Centre-Ouest assure la gestion, l'exploitation et l'entretien du réseau routier nationale entre Firbeix (24) et Lectoure (32). Il s'agit notamment de la RN21 en Dordogne (110 km), en Lot-et-Garonne (110 km) et dans le Gers (10 km), de la RN221 autour de Périgueux et de la RN 1113 et de la RN1021 autour d'Agen. Ces missions sont exécutées au moyen de 59 agents répartis sur 4 centres d'entretien et d'intervention basés à Thiviers (point d'appui), Périgueux, Castillonnès et Agen.

À propos de l'offre

  • Joindre un CV et une lettre de motivation.


    Personnes à contacter :

    Franck MATELAT- chef du district de Périgueux
    Tel : 05 53 45 14 07
    franck.matelat@developpement-durable.gouv.fr

    Daniel DANG - responsable du pôle exploitation et adjoint au chef de district
    Tel : 05 53 45 14 05
    daniel.dang@developpement-durable.gouv.fr

    Les postulant(e)s (internes et externes au MATTE), doivent formaliser leur candidature en utilisant le formulaire de mobilité interministériel.

  • RIFSEEP : Groupe 3 de la catégorie B
    N° RenoiRH à indiquer sur le formulaire de mobilité : 1139070026
    Télétravail possible après une période d'adaptation

    Matériel :
    Bureau individuel avec poste informatique fixe et portable
    Véhicule de service affecté
    Téléphone cellulaire

    Horaires :
    Modalités d'horaires fixe ou variables selon règlement intérieur
    Télétravail possible : 1 jour par semaine

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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