GESTIONNAIRE DE FLOTTE AUTOMOBILE - Conseil départemental de l'Ain
Référence : O001250501398245
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : BOURG-EN-BRESSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (grade technicien principal de 1ère classe) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) - ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
La Direction du Support à l'Organisation des Services s'attache à optimiser la gestion patrimoniale et des moyens généraux, tant en terme de services rendus aux bénéficiaires, d'optimisation des coûts, que de valorisation du patrimoine.
Cette direction a notamment en charge la gestion du patrimoine immobilier et foncier, les achats transversaux de la collectivité ainsi que l'exécution et le suivi comptable des budgets de la DGA.
Sous l'autorité du responsable du service des moyens généraux-achats, vous avez en charge la gestion, le suivi et l'entretien de la flotte des véhicules légers et des véhicules utilitaires, soit environ 500 véhicules.
Les missions sont les suivantes :
* Gestion opérationnelle de la flotte automobile
o Organisation de la maintenance en lien avec le service Matériel ou les garages agréés, et réalisation d'interventions de premier niveau
o Gestion et suivi des cartes de carburant, des badges de télépéage, des vignettes...
o Suivi des assurances, de la gestion des sinistres
o Gestion des bornes de recharge électrique et participation à la mise en main des véhicules électriques
o Suivi des transferts, des réformes et de la propreté des véhicules et organisation de la vente aux enchères des véhicules réformés
* Outils de réservation et de suivi de l'utilisation des véhicules
o Poursuite du déploiement des dispositifs de gestion de flotte sur les différents sites
o Participation au diagnostic des besoins de la Direction des mobilités e proposer des solutions adaptées
* Achats, gestion contractuelle et suivis financiers
o Recensement des besoins, mise en place des marchés et suivi de leur exécution en lien avec les directions opérationnelles de la commande publique
o Mise en place d'un plan pluriannuel de renouvellement des véhicules adapté aux spécificités techniques, d'activité et financière du Département
o Prospection de fournisseurs, renouvellement du réseau des garages partenaires
o Rédaction des cahiers des charges pour l'achat de véhicules, suivi des commandes et des livraisons
o Suivi d'indicateurs et alertes en cas d'anomalie
Profil recherché
Doté d'une bonne perception du fonctionnement et des compétences des services départementaux, vous connaissez les règles de l'achat public et les bases en matière de mécanique automobile.
Rigoureux, organisé, pédagogue et à l'aise dans le domaine informatique, vous connaissez les outils informatiques et si possible le logiciel spécifique GESCAR, GIR et ASTRE.
Force de propositions et capable de rendre compte, vous savez gérer votre temps et répondre à de multiples sollicitations, communiquer au sein d'une équipe et partager vos connaissances.
Rigoureux, organisé et autonome, vous détenez de bonnes aptitudes relationnelles et savez adapter votre discours à vos interlocuteurs (responsables de services, collègues ou partenaire).
À propos de l'offre
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Renseignements auprès du service recrutement au 04.74.50.37.35
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/06/2025
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*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*