gestionnaire de fonds documentaires - LAMBALLE ARMOR

Référence : O022250317001084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lamballe-Armor
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

A 45 minutes de Rennes et 2h10 de Paris en TGV, la commune nouvelle de Lamballe-Armor est la 3ème commune du département des Côtes d'Armor avec près de 17 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique économique, culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception.
Le service Bibliothèque est un réseau municipal composé de 4 sites : le site principal est dans le centre-ville de Lamballe-Armor, il est complété par 3 sites de proximité dans les communes déléguées (Meslin, Morieux et Planguenoual).

Fin 2024, la ville de Lamballe-Armor a délibéré sur le PCSES ayant pour objectif principal de conforter l'organisation du réseau municipal, accueillir les nouveaux usages dans ses collections et ses espaces et d'élargir les publics.
Avec près de 60 000 documents, le secteur Ressources documentaires est en charge de la mise à disposition des collections au sein des 4 sites du réseau municipal. Pour répondre aux objectifs du PCSES, vous participerez activement à la réflexion sur l'organisation des collections et le nouveau plan de classement notamment dans la perspective d'un rapprochement des collections par thématique multi-support et la mise en valeur de nouveaux espaces thématiques.

En lien avec la responsable du secteur "Ressources documentaires" vous participez à la mise en ½uvre des nouvelles orientations du PCSES.
En tant que gestionnaire de fonds documentaires, vous en assurez la veille des domaines attribués, la sélection des ressources, la structuration et la complémentarité entre les différents supports, les opérations de désherbage. Vous contribuez aux bonnes conditions d'une promotion active de la collection auprès des publics (signalisation et agencement de la collection, production de contenus de recommandation). En fin, vous évaluez l'activité documentaire des domaines dont vous avez la responsabilité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250317001084-gestionnaire-fonds-documentaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous disposez d'une bonne culture générale, vous maîtrisez les domaines documentaires liés au poste, les outils et processus de gestion des collections ainsi que les techniques de recherche documentaire. Vous savez travailler aussi bien en autonomie (rigueur et sens de l'organisation) qu'en équipe (sens de l'écoute, qualités relationnelles et force de proposition), vous savez faire preuve d'initiative. Créatif et curieux, vous avez des aptitudes manuelles et des notions de marchandisage. Vous savez accueillir des publics très divers.
Permis B indispensable (réseau municipal de 4 sites)

À propos de l'offre

  • Conditions d'embauche :
    * Recrutement statutaire (mutation, détachement, ...). A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
    * La collectivité vous propose : carte titres déjeuner, participation à l'assurance prévoyance (contrat groupe) et à la mutuelle complémentaire, adhésion au CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité, ...), Amicale du personnel (sorties, soirée conviviales, ...), ...
    * Temps complet du mardi au samedi, avec alternance des samedis, temps de travail annualisé
    * Jury de recrutement prévu le 13 mai 2025


    Adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative, avant le 20 avril 2025, date de clôture de l'appel à candidature,
    par voie électronique à : recrutement@lamballe-armor.bzh

    ou par courrier à
    Monsieur le Maire de Lamballe-Armor - Direction des Ressources Humaines
    5 rue Simone Veil - CS 3002 - 22402 LAMBALLE-ARMOR Cedex 2

    Renseignements : Madame Anne-Laure MADEC, Responsable du service Bibliothèque, au 02 96 50 12 08
    Mme Delphine LE BIHAN, Coordonnatrice recrutement et emploi, au 02 96 50 85 39

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • *Chargée / Chargé de bibliothèque*

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