Gestionnaire de formation - Direction territoriale - Boigny sur Bionne (45) H/F

Référence : AGRI_2024-6627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ONF
    Office National des Forêts
  • Localisation : BOIGNY SUR BIONNE (45)
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Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle Formation et Compétences de la DT, sous l'autorité de la responsable du pôle DEV RH, et en collaboration avec les membres de l'équipe,
le gestionnaire formation :
- Met en place et suit les formations collectives ou individuelles de tous les personnels de la DT et gère la base de données des formations habilitantes
- met en oeuvre les dispositifs dans le cadre de reconversion professionnelle
- Met en oeuvre les formations ouvertes à distances (FOAD)
- Définit et analyse les cahiers des charges formation. Procède aux achats après validation de la responsable du pôle.
- Apporte conseil et appui technique aux managers sur l'utilisation du SI (Gerhfo) lors de la conduite des entretiens professionnels.
- Apport conseil aux managers et collaborateurs sur les dispositifs de la formation.
- Assure un suivi spécifique des nouveaux arrivants et participe à la conception de leur parcours de formation en lien avec leur encadrement.
- Participe à la cartographie des besoins de formation issus des entretiens professionnels.
La gestionnaire formation participe à la mise en oeuvre logistique du plan de développement des compétences territorial et des projets nationaux à
destination des personnels de droit public ou privé de la DT, à savoir :
- Participe à la définition et à la mise en oeuvre des plans de développement des compétences avec son responsable
- Elabore et contrôle le cahier des charges de formations : définit le contenu pédagogique et les compétences à acquérir
- Commande les formations en accord avec les priorités du plan de dev. des compétences
- Organise et met en place les formations : logistique, convocation, réservation hébergement/restauration, dossier formateur, suivi, traitement des factures,
saisie frais déplacements, archivage.
- Analyse bilans de formation
- Met à jour la base de données des formations habilitantes des personnels (CACES, Permis, SST). Procède aux extractions de la base de données et
analyse la situation.
- Réalise le suivi des dossiers relatifs aux dispositifs individuels de formation ( Bilan de compétences, Validation des acquis par l'expérience, Compte
personnel de Formation).
- Suit la mise en oeuvre des parcours formation et le monitorat pour les nouveaux arrivants
- Enregistre l'ensemble de ses actions dans le système d'information « Gerhfo » et réalise les requêtes à la demande
- Rend compte de son activité et des problématiques à la responsable du pôle DEV RH. Propose des améliorations

Profil recherché

Connaissances :
- juridiques (code du travail, CCN et code de la fonction publique) - Droit de la formation
- environnement de formation (compétences, GPEC, diplômes, formations obligatoires)
- réglementation achat public
Goût pour le travail en équipe
Aptitudes relationnelles - Force de proposition
Qualité de rédaction et d'expression
Maitrise informatique exigée (Excel Word, powerpoint))
Autonome et responsable
Développement relation clients
Capacité à travailler en mode projet

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.ortiz@onf.fr
  • martine.dellsperger@onf.fr

Qui sommes-nous ?

Établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1964, l'Office National des Forêts (ONF), premier gestionnaire d'espaces naturels en France mobilise du bois pour la filière tout en assurant le renouvellement des forêts publiques et le bon entretien de leurs peuplements. L'ensemble de ces actions est mené dans le cadre d'un contrat pluriannuel d'objectifs et de performance avec l'Etat et la Fédération nationale des communes forestières.
La direction territoriale (DT) Centre Ouest Aquitaine regroupe, outre les services fonctionnels de la DT (SG, Service Financier, Service RH, PSI, MCBS et
ACS), 8 agences territoriales et une agence Études et Travaux. Le périmètre de la DT Centre Ouest-Aquitaine couvre 4 nouvelles régions : Nouvelle
Aquitaine, Bretagne, Pays de Loire et Centre-Val de Loire. Avec le cas particulier des forêts du département de l'Allier qui est rattaché administrativement à
la nouvelle DT Auvergne Rhône-Alpes mais dont les massifs seront gérés par l'Agence Territoriale Berry-Bourbonnais intégrée à la DT Centre Ouest-
Aquitaine.
850 personnes ont en charge la gestion de 535 000 d'ha de forêts publiques. La DT Centre Ouest-Aquitaine partage quatre contextes biogéographiques : la
chênaie, le littoral (elle couvre toute la façade atlantique), le plateau landais et la montagne.

À propos de l'offre

  • Déplacements sur le territoire de la DT COA.
    Participation obligatoire aux réunions de réseau formation sur Nancy et Paris.
    Contacts permanents avec les personnels, les services territoriaux et nationaux (CNF).
    Contacts externes avec les prestataires (formateurs, écoles, organismes de formation)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de formation

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