Gestionnaire de formation – Diplômes Nationaux F/H - 163/164
Référence : 2024-1644028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Localisation : Université Toulouse III Paul Sabatier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire assure l’inscription administrative et financière des actions de formation spécifiques aux Diplomes Nationaux.
Ce bureau fait appel à 14 plateformes d’organismes différents, à 9 procédures et différents modes opératoires.
1- Assurer l’accompagnement administratif, financier et social des publics FTLV des alternants
Accueillir le public FTLV
Identifier et analyser la demande
- Orienter vers l’interlocuteur et/ou le service adéquat à la demande
- Informer les différents publics
- Informer individuellement sur l’offre de formation, les conditions d’accès à la formation et sur les sources de financement possible
2- Inscrire les stagiaires
- Identifier les dispositifs de formation professionnelle appropriés en fonction de la situation du stagiaire
- Collecter des informations auprès des responsables et secrétariats pédagogiques
- Contrôler l’ensemble des pièces constitutives du dossier d’inscription
- Constituer le dossier de prise en charge financière et établir le devis
- Assurer l’inscription administrative du stagiaire sur le logiciel APOGEE
- Assurer la saisie des données relativés aux stages et stagiaires dans le système d’information interne
- Etablir les conventions ou contrats de formation professionnelle
3- Assurer la gestion des stagiaires
- Assurer le suivi et la gestion des assiduités
- Etablir la pré-facturation et l’ajuster le cas échéant au vu de la présence effective du stagiaire
- Envoyer la facture définitive avec les pièces justificatives
- Gestion des factures impayées mensuellement
- Contribuer à l’établissement de la convention de stage en entreprise (le cas échéant)
- Suivre le stagiaire dans son cursus universitaire et l’accompagner dans l’évolution de sa situation économique et sociale
4- Certifier les stagiaires
- Mettre en place les jurys et élaborer les convocations (le cas échant)
- Gérer l’édition et la remise des attestations de fin de formation, des diplômes et/ou des attestations de validation des stages (le cas échéant)
- Classer les diplômes
- Archiver le dossier des stagiaires
5- Assurer le suivi des diplômés
- Réaliser l’enquête sur l’insertion professionnelle (le cas échant)
6- Accompagner le stagiaire dans ses démarches à caractère social
- Informer le stagiaire de ses droits
- Constituer les dossiers de demande d’aide sociale auprès d’organismes tels que France Travail et la Région Occitanie
7- Participer à des manifestations institutionnelles grand public
8- Participer à la démarche Qualiopi
- Répondre au référentiel qualité Qualiopi dans son périmètre
- Etre amené.e en cas de contrôle qualité à être audité.e
- Participer aux réunions et aux groupes de travail
Profil recherché
Connaissances :
L’offre de formation de l’Etablissement, l’organisation et le fonctionnement de l’Université Toulouse III, la
règlementation en matière de formation professionnelle
Savoir faire technique :
Maîtrise du système d’information interne
Maîtrise et utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, Power point, Messagerie)
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (EDOF, DEFI, KAIROS, SIGMA, TRANSITION PRO, APOGEE ,
FCA MANAGER…)
Capacité à respecter l’organisation collective du travail
Rigueur et efficacité (respect des délais et des procédures, sens de l’organisation et attention portée à la
qualité du travail effectué)
Savoirs comportementaux :
Implication dans un travail de groupe,
Autonomie,
Discernement et sens des intitiatives dans l’exercice de ses attributions,
Capacité d’adaptation, Capacité à travailler en équipe,
Aptitude relationnelle avec le public et dans l’environnement professionnel
Diplômes requis : Niveau Baccalauréat
Expérience souhaitée : Débutant.e accepté.e
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Mission Formation Continue et Apprentissage de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier prend en charge les activités définies par le décret du 18/10/1985 qui a été intégré dans le Code de l’Education le 19/08/2013- section 6 pour ce qui concerne la formation continue.
Dans le respect de la politique d’établissement, de la réglementation et de la démarche qualité.
Positionnement et rattachement hiérarchique :
Le ou la gestionnaire de formation est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du Bureau des Diplômes Nationaux.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
• Catégorie du poste : C
• Corps de recrutement : ATRF
• Quotité de travail : 100%
• Date de prise de fonctions souhaitée : au plus tôt
• Poste ouvert uniquement aux contractuels
• Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an
• Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
• Rémunération: Elle est comprise entre 1801.74 € et 1900.19 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
• Localisation géographique : 1 avenue Pierre Georges Latécoère
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Gestionnaire de scolarité