
GESTIONNAIRE DE FORMATION AU SEIN DE L'UNITE FORMATIONS-DOCUMENTATION-COMMUNICATION (UFDC) H/F
Référence : 2025-1912559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institution Nationale des Invalides
L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous le ministère des arm... - Localisation : INI/CERAH WOIPPY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste appartient à cette dernière unité et plus particulièrement au service de la formation (organisme de formation). Il est en charge notamment de la gestion et de l’accompagnement des stagiaires dans le cadre des formations délivrées par le centre.
Activités attachées au poste:
Principales
Formation
- Gestion des stages de formation continue au profit de professionnels de santé, pharmaciens et prestataires délivrant des dispositifs médicaux :
- Gestion des dossiers administratifs liés aux inscriptions des apprenants - Gestion des conventions / contrats de formation professionnelle, convocations,
- Suivi administratif des sessions de formation : suivi des présences, gestion des émargements, mise à jour des supports de cours, élaboration des certificats de réalisation, attestations de stage, gestion des statistiques
- Accompagnement des apprenants durant le temps de la session de formation (e-learning, présentiel)T
- Traitement des demandes quotidiennes des apprenants
- Gestion de la satisfaction clients (évaluations à chaud et à froid)
- Gestion des habilitations et suivi des compétences des intervenants formation internes et externes
Stages
- Gestion des stages de fin d’études des étudiants
- Coordination des formateurs et des tuteurs de stage
- Gestion des indemnités de stage, suivi des consommations de crédits
- Gestion des habilitations et suivi des compétences des intervenants formation internes et externes
Visites pédagogiques
- Gestion des visites : élaboration programmes, accompagnement des visiteurs sur place, gestion de la satisfaction client
Gestion des statistiques mensuelles du service
Annexes
- Connaître et appliquer les procédures qualité QUALIOPI afférentes à l’organisme de formation
- Connaître et appliquer les procédures qualité 9001 afférentes à l’unité FDC
- Concevoir des supports de communication (mise en valeur de nos formations via flyers, programmes …)
- Soutenir administrativement le service documentation et répondre aux besoins de ce dernier
- Participer, en tant que de besoin, aux tâches transverses de la vie courante du site ainsi qu’aux diverses suppléances.
RIFSEEP 2
Profil recherché
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Formations complémentaires possibles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le Centre d’Études et de Recherches sur l'Appareillage des Handicapés (CERAH) constitue un service de l'Institution nationale des invalides (INI), établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministère des Armées. Basé sur deux sites, l'un à Woippy en Moselle et l'autre à Paris, à l'INI, le CERAH a pour mission principale la recherche en matière de handicap moteur. Expert en Véhicules pour Personnes Handicapées, le CERAH est l’interlocuteur privilégié des professionnels et auxiliaires de santé, des fabricants de fauteuils roulants, des personnes présentant une incapacité ou un handicap. Le CERAH est actuellement composé de trois unités : Expertise de l'appareillage (EA) ; Recherche et Innovations (RI) ; Formations, Documentation et Communication (FDC).
À propos de l'offre
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Savoir être et savoir faire :
Adaptation à son interlocuteur
Travail en équipe
Évaluation apprentissage et enseignement
Connaissance et application pédagogique, didactique et sciences cognitives
Usage correspondance administrative
Connaissance de son environnement professionnel
Utilisation des logiciels de bureautique
Gestion administrative des moyens matériels et humains
Organisation et méthode
Rigueur
Réactivité
Disponibilité durant les sessions de formation
Capacité d'écoute et de communication
Aptitude au travail en équipe
Diplomatie et discrétion professionnelle -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire de scolarité