Gestionnaire de Formation Continue F/H
Référence : 2024-1542819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse 3
Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) - Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 2064 et 2590€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accompagnement administratif et financier du public en alternance :
- Identifier, analyser et orienter la demande,
- Informer le public sur les offres de formation,
- Vérification des inscriptions administratives des alternants entre les différents SI
- Suivi des présences/absences.
Gestion des Opérateurs de Compétences
- Instruire les dossiers de financement des contrats d’alternance (vérification des contrats et des conventions de formations)
- Faire le lien auprès des OPCO et des entreprises,
- Gérer les démissions
Qualité :
- Être référent pour le bureau à la qualité
- Participer à la préparation des audits des financeurs sur le référentiel qualiopi
Autres :
- Administration et exploration des bases de données relatives à la scolarité des alternants.
- Participation aux indicateurs et à la fiabilisation des données sur la base informatique.
- Participation à des groupes de travail.
- Participation à l’enquête SIFA
- Participation à des manifestations grand public (salon).
Profil recherché
Connaissances :
- Connaitre l’offre de formation de l’Établissement
- Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’université Toulouse III
- Connaitre la règlementation en matière de formation professionnelle et d’apprentissage
Savoir faire technique :
- Maitriser l’utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel, Messagerie…)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (APOGEE, FCA MANAGER)
- Enregistrer et classer les documents
- Hiérarchiser et prioriser les informations et les missions
- Assurer la veille technologique et réglementaire
- Avoir une bonne expression orale et écrite
- Respecter les délais d’exécution et les procédures dans le cadre de la qualité
- Respecter les consignes et la stratégie du service
- Être autonome sur les missions confiées tout en rendant compte
- Être force de proposition dans l’organisation des tâches
Savoirs comportementaux :
- Gérer son stress
- Savoir s’adapter
- Avoir le sens de l’anticipation
- Avoir des aptitudes relationnelles avec le public et dans l’environnement professionnel
- Avoir le sens du collectif.
Expérience : Débutant accepté.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie
Descriptif du service
Le service commun Mission Formation Continue et Apprentissage de l’université Toulouse III Paul Sabatier à deux missions qui s’inscrivent dans une logique commune de formation tout au long de la vie et d’amélioration des compétences professionnelles en lien avec les branches professionnelles et les partenaires sociaux et institutionnels
Ses activités principales portent sur les domaines suivants :
L’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des publics de formation continue
La gestion administrative et financière de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage
Le développement et l’offre de formation en vue de son accessibilité en formation continue et apprentissage
Le service est composé de 60 agents répartis dans 2 pôles et 8 bureaux.
Le bureau alternance est composé de 6 agents dont un responsable. Il gère la gestion administrative du CFA environ 2500 apprentis et 60 stagiaires en formation continue contrats de professionnalisations.
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
Hélène Ressault - Directrice administrative - helene.ressault@univ-tlse3.fr
CV, Lettre de motivation à envoyer exclusivement à l’adresse suivante :
job-ref-fp5vuu3o8t@emploi.beetween.com
Rémunération:
comprise entre 1836.20 € et 2362 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
Avantages :
- Possibilité d’aménagement du temps de travail
- Crèche
- Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
- Contributions à la complémentaire santé
- Subvention restauration collective
- Chèques vacances
- Service social
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage).
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- Participation à des manifestations grand public (salon) en dehors de ses horaires
- Télétravail possible dès la deuxième année.
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Gestionnaire de scolarité